aurel1619 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, Voilà je suis en CE1/CE2/CM1/CM2, le tout pour ma première classe et pour ma première inspection! Je suis donc en train de me creuser la tête pour faire mon emploi du temps le plus correctement possible. Je me pose certaines questions mais impossible de trouver la réponse sur le forum: - j'ai un créneau d'informatique le vendredi matin. Est ce que je dois le faire apparaitre tel quel sur l'emploi du temps? Et de quelle matière décomptez-vous ces 3/4 d'heure? - ensuite, est- ce que vous déduisez-vous les récrés de toutes les matières ou seulement de certaines? Merci d'avance pour vos réponses
Ade31 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, A mon avis (je débute aussi alors ce n'est peut-être pas ça), il faut que tu associes l'informatique aux autres matières. (ex: français avec la production d'écrit, histoire avec des recherches sur internet...) Par contre, pour les récrés, ça on me l'a bien expliqué, il faut que tu déduises les récrés à toutes les matières... En cherchant bien tu devrais trouver sur le net les horaires "avec les récrés". Bon courage pour cette année.
coradaïs Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Les récrés sont à décompter de toutes les matières, en fait il faut recalculer l'horaire donné sur 24 h hebdo en le mettant sur 22h (si vous faites des récrés d'1/4 d'h). Pour l'informatique, je le ferai apparaitre comme tel dans l'emloi du temps en le comptant sur les heures des disciplines que tu vas travailler avec cet outil. Si tu prévois d'y faire taper les textes de prod écrite à certains moments de l'année, de faire des recherches en historie ou sciences à d'autres, de faire des jeux maths à une autre période ou que sais-je encore, tu partages le volume global horaire sur toutes ces matières. De toutes façon la répartition des volumes horaires de chaque discipline dans l'emploidu temps ce n'et pas à la minute près, tant que tu peux justifier qu'une insuffisance dans un domaine sera compensée à un moment de l'année par un projet spécifique par exemple.
Messages recommandés