Funkyroodoodoo Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Cette année j'ai un mi-temps en surnombre, en attendant d'être affecté sur un poste fixe je suis à la disposition de l'IA en tant que remplaçant, demain je rejoins donc mon école de rattachement mais je n'ai absolument pas envie de me coltiner toute la paperasse de la direction, est-il possible de refuser ce genre de tâches administratives ? Je préférerais largement prendre des élèves en petits groupes !
caribou05 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Ou tu prends la classe de la directrice ou du directeur que tu assistes. C'est ce qui s'est passé dans la classe de mon fils hier.
filippe Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 N'oublie jamais que tu perçois ton salaire entier, même quand tu es utilisé(e) pour des tâches administratives, ce qui est au moins deux fois moins prenant que d'avoir sa classe. Beaucoup de professions autres que la nôtre n'ont pas cette chance : dans beaucoup d'entreprises, ce sont les intérimaires qu'on utilise pour les remplacements. Et pour eux, pas de mission, pas de salaire... Je crois que chacun d'entre nous doit mesurer chaque jour la chance que nous avons, en tant que remplaçants, par rapport au secteur privé.
nicolas16 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour Je viens de faire trois jours d'aide administrative, et se sera pareil lundi et mardi dans d'autres écoles. Après avoir eu une classe à l'année pendant 13 ans, j'avoue que j'ai apprécié... Après, c'est sûr que nous sommes enseignant et pas secrétaire ... mais en début d'année je comprends aussi que les enseignants gardent leur classe pour mettre en place leur façon de travailler. De plus, dans mon département, ça fait parti de notre statut. On ne peut pas refuser. J'espère pour toi que tu auras vite une affectation alors !
celine1405 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Je comprends ta réticence à vouloir faire du travail administratif alors que tu es enseignante avant tout...cela a un petit côté frustrant. MAIS je crois que ce serait très mal vu de refuser...Peut-être ne connais-tu encore pas bien ton école de rattachement ? Perso, j'aide la directrice et mes collègues avec plaisir, même si je ne suis pas secrétaire. On est payés, c'est la moindre des choses. Mais ne t'en fais pas, là c'est encore calme, ensuite c'est le rush pour les remplacements !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant