Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!!

Ma question est assez spécifique: je suis dans une école rurale avec 3 classes et j'enseigne en cycle 2.

Lors de la pré-rentrée, j'ai accroché un bouddha décoratif près de ma porte d'entrée, entouré de plantes et de pierres.

Pensez-vous que cela aille à l'encontre de la laïcité, sachant que le bouddhisme n'est pas reconnu comme une religion à part entière?

Je précise que je ne suis pas bouddhiste et que seule la beauté de l'imaga a retenu mon attention :smile:

Qu'en pensez-vous? Je n'ose déranger mon inspecteur pour cela.....

Nafela

Posté(e)

je dirai comme éowin attends....et si quelqu'un est géné, il te le fera vite savoir...

Posté(e)

Reconnu ou non comme une religion, pour moi, un bouddha est un "signe religieux", pour être allée dans de nombreux pays d'Asie du Sud Est.

Il me semble que je ne le laisserais pas... Rien n'interdit en histoire des arts de travailler sur les différents éléments du patrimoine. Mais encore une fois, je n'attendrais pas qu'on me fasse une réflexion pour l'enlever.

Posté(e)

Pour moi, c'est une religion à part entière, et je n'aurai jamais pensé laisser ça en classe.

Bon, c'est encore un sujet qui va déchaîner les passions...

Posté(e)

Dans le doute, je ne prendrais pas le risque que ça déchaine les passions. Ca n'en vaut pas le coup ! :)

Posté(e)

Moi aussi, je l'enlèverai. Cela me parait 'limite' au niveau laïcité...

Posté(e)

Et puis la scientologie non plus ce n'est pas une religion reconnue :lol:

En tous les cas, le simple fait que tu te poses la question, doit te faire dire qu'il vaut mieux s'abstenir à mon avis...

Posté(e)

ben disons que le boudha en lui même est un signe religieux et que si en plus il est mis en scène avec plante et pierres on se rapproche encore plus de l'"autel"

Posté(e)

bon bon , je décroche, pas de soucis :getlost: :getlost:

Merci les collègues!!! :smile: :smile: :smile:

Posté(e)
:applause: :applause: :applause:
Posté(e)

Ayé, Bouddha décroché... Je pensais placer une krishna à la place :yahoo: meuh non ..... :smile: :smile: :smile: :smile: