Aller au contenu

différencier l'histoire en CE2-CM1


julie031

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouver de réponse à ma question dans les autres sujets.

Cette année je suis PES dans une classe de CE2-CM1 (20 CE2 et 8 CM1) et je dois différencier l'histoire pour ces deux niveaux pour suivre la progression de cycle de mes collègues de cycle 3. Je ne sais pas comment organiser mes séances. Est-ce que je sépare l'histoire à deux moments distincts dans la semaine ou est-ce qu'il faut que j'assure deux séances en même temps? Que me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec mes ce2 cm1, je faisais l'histoire sur le même créneau. Pendant que je travaillais avec un groupe, les autres coloriaient une carte, ou lisait un texte et répondait à des questions ou écrivaient la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement j'ai mis l'histoire sur deux créneaux différents et en parallèle l'autre niveau est sur du réinvestissement en français.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, je fais l'histoire en même temps. Quand l'un des groupes est en autonomie (copie de leçon, travail de recherche sur documents), l'autre est avec moi pour une correction, une mise en commun ou toutes autres activités nécessitant ma présence. Je ne vois pas bien pourquoi ne pas le faire en même temps. Qu'est-ce que cela changera si tu fais des maths d'un côté et de l'histoire de l'autre ? Tu auras bien, à un moment, besoin d'intervenir des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...