julie031 Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, Je n'ai pas trouver de réponse à ma question dans les autres sujets. Cette année je suis PES dans une classe de CE2-CM1 (20 CE2 et 8 CM1) et je dois différencier l'histoire pour ces deux niveaux pour suivre la progression de cycle de mes collègues de cycle 3. Je ne sais pas comment organiser mes séances. Est-ce que je sépare l'histoire à deux moments distincts dans la semaine ou est-ce qu'il faut que j'assure deux séances en même temps? Que me conseillez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schrodi51 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 deux moments distincts, ou un décloisonnement dans l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 15 septembre 2012 Partager Posté(e) 15 septembre 2012 L'année dernière, avec mes ce2 cm1, je faisais l'histoire sur le même créneau. Pendant que je travaillais avec un groupe, les autres coloriaient une carte, ou lisait un texte et répondait à des questions ou écrivaient la leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
irma Posté(e) 15 septembre 2012 Partager Posté(e) 15 septembre 2012 En cours double, je prévois aussi le même créneau. Pendant que les uns sont en recherche ou en trace écrite, les autres travaillent avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julie031 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement j'ai mis l'histoire sur deux créneaux différents et en parallèle l'autre niveau est sur du réinvestissement en français. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 25 septembre 2012 Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Moi, je fais l'histoire en même temps. Quand l'un des groupes est en autonomie (copie de leçon, travail de recherche sur documents), l'autre est avec moi pour une correction, une mise en commun ou toutes autres activités nécessitant ma présence. Je ne vois pas bien pourquoi ne pas le faire en même temps. Qu'est-ce que cela changera si tu fais des maths d'un côté et de l'histoire de l'autre ? Tu auras bien, à un moment, besoin d'intervenir des deux côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant