Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose sérieusement le question des fameuses évaluations de fin de séquence qui permettent de voir si une compétence est acquise ou non.

Sont-elles toutes pertinentes quand on sait que certains maitrisent la notion dans leur cahier du jour. Je me demandais donc s'il n'était pas possible de les évaluer, en les prévenant, directement dans leur cahier au lieu de faire une énième évaluation à corriger... :heat: Du coup moins de correction. Et ce pour qui ce n'est pas acquis et bien j'adapte (soutien...)

Je vise ici principalement les compétences en calcul mental, orthographe...

Qu'en pensez-vous? :smile:

merci

Posté(e)

J'en pense... que je le fais régulièrement ! Je ne fais jamais de dictée de "contrôle" par exemple... je me sers de ce qui est dans le cahier du jour. Moins de stress pour eux (encore une éval'!!), moins de correction pour moi (encore une éval' !) ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...