Loul Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, Je me pose sérieusement le question des fameuses évaluations de fin de séquence qui permettent de voir si une compétence est acquise ou non. Sont-elles toutes pertinentes quand on sait que certains maitrisent la notion dans leur cahier du jour. Je me demandais donc s'il n'était pas possible de les évaluer, en les prévenant, directement dans leur cahier au lieu de faire une énième évaluation à corriger... Du coup moins de correction. Et ce pour qui ce n'est pas acquis et bien j'adapte (soutien...) Je vise ici principalement les compétences en calcul mental, orthographe... Qu'en pensez-vous? merci
mkristel Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 J'en pense... que je le fais régulièrement ! Je ne fais jamais de dictée de "contrôle" par exemple... je me sers de ce qui est dans le cahier du jour. Moins de stress pour eux (encore une éval'!!), moins de correction pour moi (encore une éval' !)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant