Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence l'année avec l'album "Rentrée sur l'île vanille" et je suis un peu à court d'idées pour les arts visuels autour du thème de la Polynésie. Avez-vous des idées?

Merci

Posté(e)

Je ne sais pas quels niveaux tu as mais je fais la même chose alors on peut partager si tu veux.

Tu recherches plutôt un travail sur un artiste, une notion, une technique ou encore plus du décoratif.

Pour l'instant, je me suis consacrée à la réalisation des étiquettes ... mais dès la semaine prochaine je vais leur proposer de réaliser des paysages marins. On a fait des fonds avec différentes techniques d'impression (traces et empreintes en arts visuels pour la période 1 dans mes progs) et ils vont coloriés à la craie grasse des animaux et végétaux marins qu'ils vont agencer comme ils le veulent. Cela reprend l'activité de Vaimiti lorsqu'elle peint les poissons du lagon dans l'histoire.

Sinon, j'ai prévu de travailler sur Gauguin dans les semaines à venir.

Posté(e)

A peu près pareil, je pensais aussi travailler sur les paréos à partir de pochoirs et sur les animaux à leur manière "tatouages" pour les plus grands... J'ai PS MS GS alors pas facile de trouver pour tous...

J'ai trouvé quelques pistes avec des fleurs "tahitiennes" et puis on fabriquera des colliers de fleurs...

Je cherchais des idées pour tenir le mois...;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon, j'ai prévu de travailler sur Gauguin dans les semaines à venir.

Je reviens vers toi en ce qui concerne ton travail sur Gauguin car je patauge un peu... As-tu commencé?

Posté(e)

Pour l'instant, nous avons travaillé sur les empreintes (ps) et la gravure (ms/gs). Nous avons tenté plusieurs techniques dont certaines apparaissent sur mon blog (http://laflo03.canalblog.com). Gauguin n'était pas que peintre, il a aussi réalisé des gravures.

Nous avons aussi découvert les oeuvres de Gauguin et nous avons revisité l'une de ses oeuvres à la craie et à l'encre. Les PS ont commencé de travailler sur l'un des arbres représenté sur le tableau.

Gauguin utilise la couleur pure et peint quasiment par aplat de couleur. Nous sommes donc en train de créer des productions avec des aplats de couleurs pures et des zones cloisonnées. Voilà où j'en suis pour le moment. J'espère avoir été claire sinon n'hésite pas à poser des questions pour que je précise ma pensée.

Posté(e)

ben dis donc.. sacré programme! ça m'épate.. J'ai vu les photos sur ton site.. ça donne envie... De mon côté, nous avons fait un paysage sur de très grandes feuilles blanches pour décorer le couloir.. Ils ont colorié de jolis poissons aux craies grasses et ont personnalisé la robe de Vaïmiti avec technique au choix ( super déçue, à 16 ils en ont à peine exploité 4...)

Nous allons travailler assez rapidement sur Gauguin finalement (j'aimerai bientôt continuer sur l'Australie) en travaillant sur une œuvre en particulier qu'ils vont recoloriser en groupes.( œuvre découpée en plusieurs morceaux à reconstituer ensuite).

Merci pour tes idées! ;)