nile Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 J'ai un élève en cm1 dyslexique. Je ne sais pas comment faire. Mardi, j'ai remarqué que quand il copie, il est très lent et qu'il fait plein de fautes d'orthographe. Est ce que je lui fais copier les leçons? comment faites vous? Si je lui donne la leçon, que fait il pendant ce temps là?
lilounette1982 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 J'ai un élève en cm1 dyslexique. Je ne sais pas comment faire. Mardi, j'ai remarqué que quand il copie, il est très lent et qu'il fait plein de fautes d'orthographe. Est ce que je lui fais copier les leçons? comment faites vous? Si je lui donne la leçon, que fait il pendant ce temps là? Moi aussi j'ai un élève dyslexique. La dyslexie peut se manifester sous différentes formes selon les enfants. Un PAI a-t-il été mis en place ?
Eloo Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Il faut rencontrer les parents car il y a plusieurs manifestations de la dyslexie, j'en avait un en CM1 il fallait lui donner des photocopie couleur, bureau incliné, leçon à trous je devais le faire peu écrire, et je devais donner les leçon 1 semaine à l'avance minimum pour les leçons à apprendre. Il n'était pas capable d'apprendre 5 mots par exemple pour le lendemain... Souvent le dyslexie est "vraiment" découverte en CE2 donc logiquement un PAI a du être mis en place... renseigne-toi auprès du maître d'avant ou du directeur peut-être et rencontre les parents le plus tôt possible
nile Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 non, il 'n'y a pas de PAI, mais vous ne confondez pas avec un ppre?
lilounette1982 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Non. Comment sais-tu que cet enfant est dyslexique ? Il a été vu par le médecin scolaire ?
pêlemel Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Mais tu n'as pas un dossier rien du tout ? Personne ne t'a prévenu, enseignant ou parents ?? Ne lui fait surtout pas copier des leçons ou écrire beaucoup, ça va être la galère pour lui. Il faut réfléchir aux aménagements dont il a besoin (lui demander aussi). Mais l'enseignant de CE2 devrait pouvoir t'aider. Peut-être est-il également suivi hors temps scolaire ?
nile Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 il y a eu une équipe éducative l'année dernière. je n'en sais pas plus.
nile Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 il voit une orthophoniste, 1 fois par semaine
tina3513 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Il existe une police spéciale pour les enfants dys: andika basic. Cela aide ses enfants pour mieux percevoir les textes. Peut-être que tu ne peux donner quel quelques lignes à copier. J'ai peur qu'un texte à trou, il est du mal à repérer les mots à compléter. Mets le plutôt devant, près d'un enfant calme et qui aime aider.
lilounette1982 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Merci pour cette police tina. Pour le texte à trous, je le pratique en soulignant au tableau les mots qu'il a à compléter. Après comme déjà dit, tout dépend du type de dyslexie
etoile13 Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Il faut rencontrer les parents car il y a plusieurs manifestations de la dyslexie, j'en avait un en CM1 il fallait lui donner des photocopie couleur, bureau incliné, leçon à trous je devais le faire peu écrire, et je devais donner les leçon 1 semaine à l'avance minimum pour les leçons à apprendre. Il n'était pas capable d'apprendre 5 mots par exemple pour le lendemain... Souvent le dyslexie est "vraiment" découverte en CE2 donc logiquement un PAI a du être mis en place... renseigne-toi auprès du maître d'avant ou du directeur peut-être et rencontre les parents le plus tôt possible Quel est l'intérêt d'un bureau incliné pour un élève dyslexique?
Messages recommandés