Claire57000 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 J'en ai parlé brièvement dans un topic mais le sujet me semble toujours aussi flou : mettez-vous des notes en CM ? Je suis tentée de me contenter des b, tb, ab...mais j'ai l'impression que ça motive moins les élèves que les notes chiffrées. J'attends vos expériences
jeuxdecole Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 perso, je ne mets pas de note. Pour les bilans après chaque nouvel apprentissage, j'ai une grille d'évaluation avec des smileys qui montre ce qui a été réussi ou non. Pour les évaluations de trimestre (ou nationales !!) j'utilise le système des 1-9-0. Cette année, je me lance aussi dans un classeur de réussites où les élèves vont coller les exercices, travaux réussis sous chaque compétence à travailler... à voir!
mathieu28 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Perso, je mettais des notes aussi mais suivie d'une appréciation qui permettait d'être plus large et plus accessible sur le niveau des élèves pour les parents aussi . Du coup ça donnait cela Non Acquis entre 0 et 8 En cours d'Acquisition entre 8 et 13 A renforcer entre 14 et 16 Acquis + de 16 Les parents s'y retrouvaient bien, et les enfants aussi, J'évaluai tous les travaux faits dans le cahier du jour (une évaluation continue en sorte) et le jour de l'éval plus poussée, je faisais une moyenne entre celle de controle continu et celle passée Mais c'est à améliorer aussi .....
Messages recommandés