albe Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour à tous, je vais être nommé coordinateur (c'est un autre terme pour dire professeur) de classe spécialisée ULIS alors que ma formation initiale est sans spécialisation (CRPE). J'aimerais connaître les avantages financiers de ce type de poste pour ma situation. Par exemple, j'aimerais savoir si je vais bénéficier du salaire d'un professeur spécialisé ou non. Et si oui quel est-il pour un échelon 4? De plus, on m'a laissé entendre que j'aurai 21h de classe et 4h de concertation avec une équipe pédagogique et que ces 4h seront rémunérées comme des heures supplémentaires. Est-ce vrai? Et quel est le taux horaire d'une heure supp? Enfin je souhaite savoir si je pourrais faire des heures d'étude en école primaire et non au collège? Puis y a t-il d'autres choses, points, avancement...? Je vous remercie de votre attention et des réponses que vous pourrez m'apporter. Albé.
onaya Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 En Ulis tu est considéré comme un prof des écoles !!!! Si tu as une spéciliaté ( option D) et bien tu as une rémunération supplémentaire. Il y a une prime ulis de l'ordre d'environ 120 euros par mois. A ma connaissance il y a en effet 21h de classe et des heures de coorindation mais comptées dans tes heures puisque tu ne fais ps 24h. Tu n'es pas soumis aux 108h. A partir du moment où tu es nommé dans un collège tu ne peux pas aller faire des heures d'études en primaire. En collège tu auras des heures supp qu'on appelle HSA si tu fais des heures d'étude en collège, des réunions extraordinnaires...Elles sont payées à peu près 25 euros de l'heure. Dans ce type de poste il y a d'autres avantages qui ne sont pas financiers Comme dirait la pub il y a des choses qui ne s'achètent pas et pour le reste il y a Euocard mastercard ! Bon vent en ULIS en espèrant que cette nouvelle fonction te réjouisse.
albe Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 Merci pour votre réponse, sur mon arrêté il y a écrit option D mais personnellement je n'ai aucune spécialité. Que prennent-ils en compte, ma situation réelle ou celle de mon arrêté? Merci. Je suis sûr que cette nouvelle fonction sera très enrichissante (sans vouloir faire de jeux de mots!)
onaya Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Ils savent bien que tu n'as pas l'option D donc tu n'auras pas la mini prime de 50 ou 60 euros ! Mais tu auras l'indemnité de l'ULIS
Tampopo Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Si si on doit avoir la prime dans ce cas là. S'il ne la donne pas d'office il faut faire un recours gracieux auprès de l'inspection académique. Consulte un syndicat si tu as besoin d'aide pour ta démarche...
onaya Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Tu veux dire Tampopo qu'on peux avoir une prime comme si on avait le capash sans l'avoir? Je suis restée 5 ans en EREA et plusieurs années en IME sans avoir le capash et pas de prime .
albe Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 Merci pour ces infos, je me renseignerai également auprès des syndicats.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant