Aller au contenu

Remontée comme une pendule par cette rentrée


del150409

Messages recommandés

Bonsoir,

petit coup de gueule de la rentrée....

suis à 3/4 temps et en mauvaise santé:

remarques de l'inspecteur via la directrice.

De quoi les personnes à temps partiel osent-elles se plaindre quand elles disent qu'elles ont trop de réunions? C'est bien évident qu'elles ne peuvent pas en faire que les 3/4.

Pas le droit de finir son café dans la cour (je conçois) ni de boire dans la classe; ça ne fait pas professionnel. En même temps en étant tout le temps de service, déjà pas le temps de se rendre aux toilettes, si on ne peut plus boire... Bon positivons, cela équilibre les fluides.

Et le pompom,

jusqu'à ce matin personne dans nos classe pour notre complément, avec ma collègue nous nous proposons de pallier le manque de remplaçant en venant enseigner le jour de complément cette semaine afin que les enfants ne soient pas répartis dès la semaine de la rentrée et là

oui, c'est accordé mais il faut faire un courrier pour dire que nous faisons cela à titre gratuit....

J'ai refusé, cela leur semble incompréhensible.... Bon, un remplaçant a finalement été trouvé, ouf pour les élèves!

Bonne rentrée à tous!

D'autres expériences dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est accordé mais il faut faire un courrier pour dire que nous faisons cela à titre gratuit....

C'est proprement scandaleux! J'imagine que cette info t'a été donnée par téléphone... En tout cas si tu as une trace écrite, fais-là remonter à un syndicat, il ne faut pas que ça en reste là!

Quant aux réunions, si tu bosses à temps partiel, si si tu les fais au prorata de ton temps de travail. Bien sûr dans les faits tu ne peux pas décemment quitter un CE ou un CM au bout des 3/4 du temps. Personnellement, j'ai cessé d'être bonne pomme au bout de 8 ans de 80% à me fader TOUS les conseils divers et variés. La dernière année (l'an dernier donc), j'ai de ma propre initiative décidé de ne faire que 2 CE sur 3, et pareil j'ai fait allègrement sauter un conseil de maîtres. Par contre j'ai pas osé pour les conseils de maîtres et je me suis cognée 3 équipes éducatives, sans parler de tous les RV avec les parents.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est accordé mais il faut faire un courrier pour dire que nous faisons cela à titre gratuit....

C'est proprement scandaleux! J'imagine que cette info t'a été donnée par téléphone... En tout cas si tu as une trace écrite, fais-là remonter à un syndicat, il ne faut pas que ça en reste là!

Quant aux réunions, si tu bosses à temps partiel, si si tu les fais au prorata de ton temps de travail. Bien sûr dans les faits tu ne peux pas décemment quitter un CE ou un CM au bout des 3/4 du temps. Personnellement, j'ai cessé d'être bonne pomme au bout de 8 ans de 80% à me fader TOUS les conseils divers et variés. La dernière année (l'an dernier donc), j'ai de ma propre initiative décidé de ne faire que 2 CE sur 3, et pareil j'ai fait allègrement sauter un conseil de maîtres. Par contre j'ai pas osé pour les conseils de maîtres et je me suis cognée 3 équipes éducatives, sans parler de tous les RV avec les parents.

Bon courage!

Je plussoie...

Je suis stupéfait en fait! Et le directeur acquiesce sans rien dire?

:cry:

Bah oui! et Bah oui, pour l'écrit et la directrice! Vous avez bien compris.

Bah en même temps, je comprends la directrice.... c'est pratique pour la bonne marche du service et le fonctionnement de "son" école. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'elle trouve normal qu'on ne soit pas payées!

Bon ai fait mon fichier excel comptabilisant toutes les réunions de l'école (hors temps de travail obligatoire compris et temps de travail obligatoire compris). J'appliquerai une règle de 3 sur 75% dès qu'une réunion est faite et hop basta! (à mon avis je vais vite être tranquille.

Ce qui me fait rire c'est aussi que ça ne dérange personne à part quelques collègues dont moi de faire pêter des aides perso ou d'en rendre des fictives alors que là ça engage les élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une circulaire est sortie il y a quelques années sur les temps partiels : sur les 108 heures, ils doivent faire au prorata de leur temps de travail l'aide personnalisée, mais la totalité des animations pédagogiques, la totalité des conseils d'école, et récupèrent l'équivalent du trop fait sur les conseils de cycles : autant dire que la compensation n'est jamais suffisante, et que le temps de travail est toujours largement supérieur à ce qui devrait être fait... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une circulaire est sortie il y a quelques années sur les temps partiels : sur les 108 heures, ils doivent faire au prorata de leur temps de travail l'aide personnalisée, mais la totalité des animations pédagogiques, la totalité des conseils d'école, et récupèrent l'équivalent du trop fait sur les conseils de cycles : autant dire que la compensation n'est jamais suffisante, et que le temps de travail est toujours largement supérieur à ce qui devrait être fait... :angry:

C'est peut-être une note spécifique à une circonscription?

En tout cas, pédagogiquement parlant c'est nul : quand est-ce qu'on parle vraiment des élèves, si on ne fait plus les conseils de cycle? Alors qu'ils ne seront pas pénalisés (ou moins?) si leur maîtresse à 80% n'a pas assisté à une animation péda ou à un conseil d'école, voire un conseil de maître où elle aura pu avoir l'ordre du jour auparavant et transmettre ses infos aux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une circulaire est sortie il y a quelques années sur les temps partiels : sur les 108 heures, ils doivent faire au prorata de leur temps de travail l'aide personnalisée, mais la totalité des animations pédagogiques, la totalité des conseils d'école, et récupèrent l'équivalent du trop fait sur les conseils de cycles : autant dire que la compensation n'est jamais suffisante, et que le temps de travail est toujours largement supérieur à ce qui devrait être fait... :angry:

J'aimerais les références cette circulaire...

:wink:

Une circulaire est sortie il y a quelques années sur les temps partiels : sur les 108 heures, ils doivent faire au prorata de leur temps de travail l'aide personnalisée, mais la totalité des animations pédagogiques, la totalité des conseils d'école, et récupèrent l'équivalent du trop fait sur les conseils de cycles : autant dire que la compensation n'est jamais suffisante, et que le temps de travail est toujours largement supérieur à ce qui devrait être fait... :angry:

C'est peut-être une note spécifique à une circonscription?

En tout cas, pédagogiquement parlant c'est nul : quand est-ce qu'on parle vraiment des élèves, si on ne fait plus les conseils de cycle? Alors qu'ils ne seront pas pénalisés (ou moins?) si leur maîtresse à 80% n'a pas assisté à une animation péda ou à un conseil d'école, voire un conseil de maître où elle aura pu avoir l'ordre du jour auparavant et transmettre ses infos aux collègues.

Pour la circulaire, je la cherche ce week-end !

Et je suis bien d'accord : on veut qu'on travaille en équipe, mais les réunions à faire sauter sont justement les plus nécessaires (à mes yeux en tout cas) !

Notre IEN a pourtant été clair cette année : il arrive sur la circo et était très surpris (pour ne pas dire plus...) de savoir que son prédécesseur nous autorisait à tout faire au prorata du temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une circulaire est sortie il y a quelques années sur les temps partiels : sur les 108 heures, ils doivent faire au prorata de leur temps de travail l'aide personnalisée, mais la totalité des animations pédagogiques, la totalité des conseils d'école, et récupèrent l'équivalent du trop fait sur les conseils de cycles : autant dire que la compensation n'est jamais suffisante, et que le temps de travail est toujours largement supérieur à ce qui devrait être fait... :angry:

Dans ma circo, il est spécifié (sur leur site internet!!) que les gens à temps partiel font les réunions et les AP au pro rata de leur temps travaillé.

Je n'ai jamais entendu parler de cette circulaire, et pourtant mon IEN est très à cheval sur les textes.

Perso, à 75%,j'ai toujours fait 75% de tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon coin aussi, à 75 %, je fais 75 % de tout (aide perso, animation, conseil)

j'avais d'ailleurs appelé le responsable des animations qui m'avait bien spécifié

que je devais en faire 75 % (ce qui ne tombe pas juste, vous me voyez partir à la moitié d'une animation)

mais comme je fais les 3 conseils d'école et les conseils de cycle, je rééquilibre mon quota horaire la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire qui fixe le temps de travail pour les temps partiels ne mentionne absolument pas les conseils de cycle, école, et tutti quanti...

Juste les heures d'AP. Le reste, on peut donc considérer qu'il est au libre choix de s'organiser comme on l'entend, en respectant "un petit peu de chaque...."

http://www.education...nh0800653c.html

Après, certains DASEN, comme la mienne :devil_2: , imposent des quotas horaires... lien Alors, comme d'habitude, les syndicats demandent sur quel texte elle se base... Et sa réponse relève d'une pirouette: elle s'appuhie sur le Décret n°2008-775 du 30 juillet 2008, article 3 (organisation par l'IEN des 108h) , mais qui a comme limite l'article 5 du décret 89-122 si cher à Dajta. En bref, les directeurs peuvent modifier ce dit tableau imposé. (et c'est ce que mon syndicat encourage à faire avec les personnes concernées... :devil: - Du coup, certaines de mes collègues à 75% veulent zapper des anim' parce que le mercredi matin avec 4 enfants à faire garder, bof, et ben avec moi comme dirlette, c'est possible... :happy: et :devil_2: )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muralt, on doit être dans le même coin!!! C'est ce que nous a annoncé notre directeur. Sauf que sur le site de l'IA, les heures de formations sont calculées sur le temps de travail (12h au lieu de 18 pour un 75%)!!

Donc, moi perso, j'attends qu'ils accordent leur violons! Et moi je préfère largement m'entretenir avec mes collègues de cycle et d'école pour améliorer le fonctionnement dans l'école, les cycles et les classes plutôt que de me morfondre 18h dans une salle où la formation est quasi inexistante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah elle est bien bonne cette blague !!! Temps partiel ,salaire partiel et les 108h à plein je reeeeeve

Je suis à 50% et je fais 54h point!!!

Après je m organise avec ma collègue, je privilégie les conseils de cycle aux animations pedablabla et ON ne m a jamais rien dit ( pourtant ON est pointilleux ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les 50% sont bien à 50% pour tout. C'est pour les 75 et les 80% que ça coince. Ils ne doivent pas la totalité des 108h, mais les animations pédas et les conseils d'école.

Encore que... coup de fil à la circo par une de mes collègues aujourd'hui, car le logiciel d'inscription aux animations pédagogiques ne prévoit que 12h d'animation péda possible pour quelqu'un à 75%. Réponse de la secrétaire après être allée se renseigner : oui, c'est normal , les 75% ne doivent que 12h d'animation péda...grmmfff...faudrait savoir.... la secrétaire qui dit l'inverse de l'IEN... j'attends une réponse écrite par mail, histoire que mes collègues n'aient pas la mauvaise surprise de devoir se rajouter au dernier moment sur des animations ne les intéressant pas, sous prétexte qu'il n'y a plus que ça de dispo et qu'elles doivent faire 18h!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...