Aller au contenu

stage en école crpe


natlaetitia

Messages recommandés

bonjour!

comme il est très fortement conseillé de faire un stage en école pour le concours, je compte en faire un cette année... je ne sais pas encore de quelle manière car je bosse 3 jours et demi par semaine (je n'ai que le lundi et mercredi aprem de libre) dans un collège. quelqu'un aurait il un "plan de stage" avec ce qu'on doit observer, les objectifs et les questions à poser à l'instit?

d'autre part, vu que je bosse dans un collège, à votre avis, puis je "observer" au collège ou faut il absolument une observation dans le primaire?

merci bcp de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Une observation au collège serait intéressante mais surtout pour le CAPES!

Il est vivement conseillé de faire "au moins" une semaine de stage en école primaire pour pouvoir t'appuyer sur ce que tu as vu en classe pour répondre ou illustrer ton entretien d'oral pro.

L'idéal: un stage par cycle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord avec Leeloo c'est assez conseillé si possible car cela te permet de voir les pratiques de différents enseignants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

comme il est très fortement conseillé de faire un stage en école pour le concours, je compte en faire un cette année... je ne sais pas encore de quelle manière car je bosse 3 jours et demi par semaine (je n'ai que le lundi et mercredi aprem de libre) dans un collège. quelqu'un aurait il un "plan de stage" avec ce qu'on doit observer, les objectifs et les questions à poser à l'instit?

d'autre part, vu que je bosse dans un collège, à votre avis, puis je "observer" au collège ou faut il absolument une observation dans le primaire?

merci bcp de vos conseils!

Le stage en école élémentaire et maternelle est vivement conseillé. Le collège...ça n'a rien à voir.

Etant donné ta situation, tu peux utiliser le style de planning que j'avais durant mes stages. Ne venant pas via l'IUFM, les enseignants sont parfois un peu réticents à t'avoir une semaine complète dans leur école. En ce qui me concerne, mon premier stage c'est étalé sur 10 semaines à raisons de 2 ou 4 demi-journées par semaine, ce qui m'a permis de tourner dans toutes les classes (il y en avait 5) et de voir l'évolution des enfants (très rapide en mater). Mon deuxième stage était étalé sur 3 semaines et 1,5 jour par semaine. pas mal non plu.

Je ne suis pas allée en stage da,s les écoles de mes enfants, je suis allée dans une autre école assez proche de chez moi où je ne conaissais personne. J'ai pris d'abord contact au téléphone avec le directeur, nous sommes convenus d'un rendez-vous et l'équipe a discuté après pour voir comment me caser dans leurs plannings respectifs.

Voilà pour mon expérience perso.

Tchao et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en voir plusieurs c'est pas mal... donc faire un stage dans une école si possible de tous niveaux, et tourner dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...