Aller au contenu

Un directeur peut-il m'imposer de changer de niveau?


institduprimaire

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse malgré ma lecture en long, en large et en travers de la toile et des forums...

Je sais qu'un directeur prenant ses fonctions dans une école pouvait choisir sa classe. Ca j'ai compris et ce cas de figure ne me concerne pas.

Mais dans le cadre d'un directeur qui est là depuis plusieurs années et qui décide 2 ans de suite de me faire changer de classe, de niveau, de cycle et de collègue (de mi-temps) pour convenance personnelle, qu'en est-il?

Au fond je n'irai pas faire un esclandre et crier au scandale (le combat est vain et nuisible à l'ambiance d'équipe), mais j'aimerais au juste savoir ce qu'il en est dans les textes....

J'espère être claire... hum... vive la rentrée!!!

Merci pour vos retours éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a le droit. Le directeur choisit son niveau. Après c'est vraiment pas cool de changer plusieurs fois d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les directeurs attribuent les classes après en avoir discuté au conseil des maîtres. Un lien qui te donnera peut-être la réponse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chiffonne c'est que ça arrive plusieurs fois !! Normalement, quand le directeur choisit son niveau (ce qu'il fait rarement, faut voir les choses en face), il ne va quand même pas changer 50 fois puisque c'est pour avoir un "confort".

As-tu des "divergences de point de vue" avec ce directeur ? Y a-t-il un souci relationnel entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je n'avais pas vu le message de Attizis!

A priori pas de souci relationnel, mais étant la plus "jeune" question ancienneté, j'ai la nette impression de me faire balader plus que d'ordinaire.

Je veux dire que ce genre de liberté n'aurait jamais été prise avec d'autres collègues...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...