institduprimaire Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse malgré ma lecture en long, en large et en travers de la toile et des forums... Je sais qu'un directeur prenant ses fonctions dans une école pouvait choisir sa classe. Ca j'ai compris et ce cas de figure ne me concerne pas. Mais dans le cadre d'un directeur qui est là depuis plusieurs années et qui décide 2 ans de suite de me faire changer de classe, de niveau, de cycle et de collègue (de mi-temps) pour convenance personnelle, qu'en est-il? Au fond je n'irai pas faire un esclandre et crier au scandale (le combat est vain et nuisible à l'ambiance d'équipe), mais j'aimerais au juste savoir ce qu'il en est dans les textes.... J'espère être claire... hum... vive la rentrée!!! Merci pour vos retours éclairés!
Didoudidoula Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Il te "vire" pour prendre ta place ? ou pour y mettre un autre collègue ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Ben il a le droit. Le directeur choisit son niveau. Après c'est vraiment pas cool de changer plusieurs fois d'avis!
bulle2 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Je crois que les directeurs attribuent les classes après en avoir discuté au conseil des maîtres. Un lien qui te donnera peut-être la réponse :
Atizis Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Moi ce qui me chiffonne c'est que ça arrive plusieurs fois !! Normalement, quand le directeur choisit son niveau (ce qu'il fait rarement, faut voir les choses en face), il ne va quand même pas changer 50 fois puisque c'est pour avoir un "confort". As-tu des "divergences de point de vue" avec ce directeur ? Y a-t-il un souci relationnel entre vous ?
institduprimaire Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 merci bulle2. On verra bien, de toutes manières je n'ai pas vraiment de poids face à tout ça!...
institduprimaire Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 ah je n'avais pas vu le message de Attizis! A priori pas de souci relationnel, mais étant la plus "jeune" question ancienneté, j'ai la nette impression de me faire balader plus que d'ordinaire. Je veux dire que ce genre de liberté n'aurait jamais été prise avec d'autres collègues... Bref...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant