Aller au contenu

Combien d'heures par semaine travaillez-vous?


esmerine

Messages recommandés

Je pose cette question car j'ai toujours l'impression d'en faire trop ou pas assez et avec une rentrée en cp/ce1, je suis déjà sur les genoux !!

J'ai du mal à couper entre le travail et la maison et j'aimerais savoir comment vous vous organisez...Est-ce que vous préparez toute votre semaine en une fois? Plutôt le mercredi, plutôt le weekend?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare la période pendant les vacances ! Cahier journal compris ... Séquence jusque l eval comme ça je sais ou je vais

Et après je n ai que les ajustements à faire les corrections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de me dire quand je rentrais de l'école aujourd'hui, qu'il fallait que je compte ...

11 heures de boulot pour aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je faisais du 7h30-18h30 à l'école (j'ai un triple niveau). Je n'ai pas encore repris ce rythme mais ça ne saurait tarder.

Le mercredi matin j'essaie de boucler le jeudi et le vendredi pour avoir mon après-midi de libre. Le samedi et/ou le dimanche matin(s) je prépare lundi et mardi.

Des semaines bien remplies. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances, je prépare l'histoire, la géo, la science, les arts visuels, l'anglais,... et il ne me reste plus que le français, les maths, les corrections et la direction pendant l'école. Ce qui me fait quand même environ 4h en plus les jours d'école. Plus le cahier journal le week-end, les ajustements et la préparation des photocopies; ça monte à environ 25h en plus des heures à l'école par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse 3 jours complets pendant les vacances pour préparer ma période : les grosses séquences, les rcherches de docs, les projets, le cahier-journal (pas rempli entièrement, mais souvent aux 3/4 environ, pour laisser la place aux retards et imprévus).

Je reste à l'école de 8h à 17h30 environ pour faire les photocop, corriger, préparer le matériel. Je ne travaille pas le soir chez moi. je bosse environ 1h (parfois 2h) les mercredis et le week-end pour imprimer, mettre à jour le cahier-journal, adapter une séquence,etc...

Je trouve que la période la plus difficile est la 1ère : comme je ne connais pas encore le groupe classe (niveaux des élèves, disciplinés ou non, dynamique du groupe...), j'ai du mal à préparer à l'avance. Mais après, ça roule!

J'ai accepté depuis longtemps le fait que dans notre boulot, tout est perfectible et que j'aurais beau y passer 3h de plus, ce ne sera toujours pas parfait, donc du moment que c'est "correct", ça me va! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu écrire à peu près le même message que Calia ! A part le cahier journal que je remplis tous les vendredis midi pour la semaine suivante.

Je m'interdis de bosser à la maison le soir en rentrant, j'ai une vie perso même si je semblais l'avoir un peu oublié les 2 premières années... En classe unique, je pourrais toujours trouver plus à faire mais je me restreins et ma classe tourne.

J'avoue que pour le moment, j'ai pas repris le rythme (qu'est ce que je fais par là à midi ? :D ) mais je sais que ça devrait aller à partir de la semaine prochaine.

Courage, il ne faut pas se laisser déborder par la tentation de vouloir toujours tout faire mieux, on risque de s'y oublier après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends le train à 7h et rentre chez moi pour 19h. Donc environ 10h-10h30 de boulot par jour. Le reste de la semaine je réajuste très légèrement si besoin est. En revanche pendant les vacances à fond tous les matins pendant la 1ère semaine pour préparer toute ma période (séquences, éval, matériel etc...).

Mais là faut dire que j'ai beaucoup bossé cet été pour être plus tranquille cette année. En plus, un simple niveau pour la 1ère fois, je revis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare la période pendant les vacances ! Cahier journal compris ... Séquence jusque l eval comme ça je sais ou je vais

Et après je n ai que les ajustements à faire les corrections...

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare intégralement ma période pendant les vacances qui l'a précèdent. Je prévois tout, les exercices pour les élèves en avances, j'anticipe toutes les difficultés éventuelles que les élèves vont rencontrer et prévois une remédiation pour chaque.

Je fais toutes mes photocops le premier jour de période.

Bref, pendant la période, je ne fais plus que le cahier journal, ca me prend 30mn le mercredi et les corrections le soir à l'école. Parfois je reste presque jusqu'à 19h, mais je ne ramène jamais rien chez moi, je refuse!

Pour le reste, tout est prèt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi disons que sur des vacances de deux semaines, je bosse 8h par jour, pendant une semaine car maintenant je suis plus efficace, avant ça me prenait toutes les vacances je ne me gardais que le dernier week end de pause. Mais quoi qu'il arrive je trouve que ça vaut le coup, je suis plus détendue pendant la période, je ne bosse jamais le week end, je rentre chez moi et je n'ai rien à faire, bref je vis. Avant je bossais tout le temps, tout le temps dans le stress de ma dire "combien de temps ca va me prendre, je vais encore me coucher super tard", ou "j'ai oublié de faire ci ou ca"... Là je sais que tout est pret, je peux prendre ma classe il n'y a rien à faire. Je sais que si je suis en retard, si j'ai un imprévu après le boulot, si je sors le soir, etc... ma classe sera toujours prete donc j'ai l'esprit libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...