Aller au contenu

Combien d'heures par semaine travaillez-vous?


esmerine

Messages recommandés

Alors moi, je bosse 2 jours complets pendants les petites vacances pour préparer la période suivante je travaille un peu les mercredi et week-end pour les ajustements, je fais mes photocopies les midis et les corrections (ça va vite c'est des maternelles). Je ne ramène pas de travail à la maison le soir.

C'est ma 5e année en maternelle, donc je travaille plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous travaillez combien de temps pendant les vacances ?

Environ 5-6 h par jour pendant la première semaine.

Tout est prêt et je n'ai plus qu'à photocopier. Et donc je fais toutes les photocop de la période les 1ers jours.

Comme d'autres, je refuse de prendre du boulot pour chez moi. Après 19h, STOP ! Je travaille plutôt loin, j'ai des soucis de santé plutôt conséquents, je veux une vraie vie hors de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.Ça me fait réfléchir : en générale je ne fais que mes programmations et progressions pendants les vacances, plus les preps et cahier journal pour la première semaine...Ce qui fait que je bosse beaucoup pendant la période.

Je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux au final : je sais que j'ai vraiment besoin des vacances pour couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est personnel. Moi je préfère tout faire d'un coup pour pouvoir profiter de mon mercredi et week end durant la période. Je vois peu mon Homme, j'ai besoin de faire du sport le soir alors si en plus je dois faire mes prép ou corriger les cahier, c'est tout juste invivable pour moi.

En procédant de la sorte j'ai quand même 1 semaine de vacances complète + tous les aprem de la 1ère semaine donc ça me suffit et ça me fait décompresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi (je pense) de la classe qu'on a (simple niveau ou multi-niveaux) et depuis combien de temps on l'a. Je fais ma deuxième rentrée avec un triple niveau + ce1 partagé avec ma collègue, j'espère quand même que ça me demandera un peu moins de temps que l'année dernière. On verra bien.

Bon week end ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je fonctionne différement, je n'arrive pas du tout à préparer grand chose

à l'avance (je n'avance pas et j'y passerai des heures il me semble)

du coup pendant les vacances je ne prépare que mes programmations, progressions

et pendant les périodes, c'est 2 jours par 2 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je n'y passe pas mes soirées hein (en même temps j'ai 3 bambins de 6 - 3 et 1 an, donc faut même pas y penser)

je reste sur l'école le temps de midi pour éviter les allers-retours (vu le prix de l'essence !!)

et je reste environ 30 min le soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je fonctionne différement, je n'arrive pas du tout à préparer grand chose

à l'avance (je n'avance pas et j'y passerai des heures il me semble)

du coup pendant les vacances je ne prépare que mes programmations, progressions

et pendant les périodes, c'est 2 jours par 2 jours ...

+ 1, je n'arrive pas à m'avancer par période entière, je sais pas pourquoi mais y'a toujours des ajustements donc... :idontno:

par contre, je n'y passe pas mes soirées hein (en même temps j'ai 3 bambins de 6 - 3 et 1 an, donc faut même pas y penser)

je reste sur l'école le temps de midi pour éviter les allers-retours (vu le prix de l'essence !!)

et je reste environ 30 min le soir)

+ 1 aussi sauf que je n'ai qu'un bébé :)

L'année dernière, j'avais des CE1 pour la 4e année consécutive donc grosso-modo : 2 jours de boulot pendant les vacances, prep les mercredis et samedis matins (3h environ) et correction/photocopies à l'école le temps de midi (+ un peu le soir si nécessaire).

Mais je pouvais :

- récupérer mon fils tôt chez la nounou les soirs,

- profiter de ma petite famille le mercredi aprèm et le weekend (sauf samedi matin hein ;) ) et vu qu'on partait souvent de chez nous pour le weekend (car mutés loin de nos familles) il fallait que ça soit ok maxi samedi 11h.

- profiter de mes vacances à 80% pour faire un break ! :)

Après, on voit que chaque personne a son mode de fonctionnement, celui-ci est le mien !

(et celui de mon homme qui est PE aussi ;) )

Edit : juste pour préciser, cette année j'ai changé totalement de poste et de mode de vie (on a obtenu notre mutation donc plus besoin de rentrer au bercail le weekend, on y est tout le temps maintenant ! :thumbsup: ) donc les horaires vont complètement changer.

Notamment avec tous les nouveaux niveaux à préparer ! :wacko:

La preuve en est... on est samedi aprèm et... je bosse depuis 4h... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare la période pendant les vacances ! Cahier journal compris ... Séquence jusque l eval comme ça je sais ou je vais

Et après je n ai que les ajustements à faire les corrections...

+ 1

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos messages me font réaliser (en fait ça confirme ce que je pensais), je travaille beaucoup trop et je suis très mal organisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément que tu es mal organisée ou que tu travailles trop. Je pense que chacun a un niveau d'exigence qui lui est propre en ce qui concerne ses préparations, et chacun adopte une organisation qui lui ressemble. Moi je sais que je préfère travailler tranquillement chez moi pendant les vacances, et avoir la paix en période de classe, d'autres préfèrent bosser au maximum pendant les périodes de classe, et couper avec les vacances.

Bon certains travaillent beaucoup pendant la classe ET les vacances, mais bon ... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu 3 niveaux MINIMUM (6 niveaux pendant 3 ans :ohmy: :ohmy: ) et je peux te dire que je n'ai jamais bossé deux années pareil!

Comme le disent certains, c'est fonction des niveaux, de l'hétérogénéité des élèves, de son énergie du moment, du nombre de BB chez soi( :getlost: ), du degré d'acception du conjoint.....

Cependant, l'an passé, en GS CP Ce1, je restais parfois 12h de suite dans ma classe :blush: Et bien cela s'est soldé par un burn-out.....

Cette année, je m'investis pareil mais je me ménagerai un peu plus....qui plus est, ma fille a rejoint la classe alors je me vois mal rester avec elle jusqu'à 21h ... Elle risque de saturer!

Quel métier (mais je l'adooooooore ce métier)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...