Aller au contenu

Combien d'heures par semaine travaillez-vous?


esmerine

Messages recommandés

Contente de voir que je ne suis pas la seule à trop travailler :sweatingbullets:

La période 1 est toujours la plus dure pour moi, chaque année des niveaux différents donc même si je fais mes progressions/programmations durant les grandes vacances, je me laisse cette période pour découvrir mes niveaux, mes élèves, et j'avoue que pour cette première année en élementaire, je galère un peu!

Dès les vacances de la Toussaint ça va mieux, je commence à voir ce que chaque niveau est capable de faire et je bosse au moins une semaine à fond pour préparer les leçons, les fiches, faire des progressions de période, et m'avancer au maximum!

Par contre je ne fais pas mon cahier journal en avance, ça je n'y arrive pas mais avec des progs détaillée ça me prend peu de temps de le remplir.

Du coup j'arrive à m'avancer et à être de plus en plus tranquille au fur et à mesure de l'année mais les débuts sont toujours difficiles! Du coup samedi je prépare mon lundi/mardi et mercredi mon jeudi/vendredi, mais quand on a jamais rédigé d'évals, de leçon, ça fait vachement de boulot en plus! :getlost:

Enfin, plus que 6 semaines et on est en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (gs, et cette année ms/gs), je m'arrange pour bosser une très grosse soirée, souvent le mercredi (il n'y a pas la fatigue de la journée de classe...mais celle de la journée à la maison.... :heat: ), et régulièrement, je fais encore un petit truc pendant 30 mn le soir, 2 à 3 fois par semaine.(Bon, là, le pb, c'est que je finis sur edp ou autres à glaner plein de trucs, et que ça dure plus longtemps que prévu...mais bon....là, c'est moi qui le décide...)

Par contre, RIEN pendant les vacances. (je prépare ma semaine de rentrée la semaine précédent les vacances.)

Du coup, j'ai we et vacances libres...

Il est clair qu'il faut réussir à fermer son classeur/ordi et se vider la tête du boulot...dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se vider la tête ... Chose que je n'ai pas réussir à faire pendant les vacances, et je pense que c'est pour ça que je suis à la limite de l'implosion alors qu'on est rentrés que depuis 15 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se vider la tête ... Chose que je n'ai pas réussir à faire pendant les vacances, et je pense que c'est pour ça que je suis à la limite de l'implosion alors qu'on est rentrés que depuis 15 jours ...

Tiens le coup!

Continue la piscine, pique des cours sur le net et ménage toi. Si tu ne t'es pas vidé la tête pendant les vacances, fais-le maintenant le plus souvent possible sinon tu vas nous faire un bon burn out!

Y'a des années, des périodes de l'année ou seulement des jours où on peut un peu moins offrir de travail perso. IL FAUT ETRE ZEN DEVANT les élèves avant tout car ce sont de vraies éponges: mieux vaut alors un boulot moins "fouill" mais fait avec coeur et sérénité, histoire de tenir le coup. Certains collègues offrent des trésors sur le net, autant en profiter, sans oublier un merci et citer ses sources en cas d'inspection, et "à charge de revanche"

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mra !

J'essaie de rester zen en classe, pour me préserver un climat de travail.

Le burn-out, je m'en méfie comme de la peste car je le sens venir gros comme une maison si je ne fais pas gaffe (j'ai déjà donné il y a 2 ans). Pour l'instant, je me contente de crises de spasmo et crises d'angoisse (bien oui : le corps évacue le stress comme il peut), donc je sais que je suis "borderline" comme on dit. J'ai du mal à me mettre au boulot (parce que je ne trouve pas ce que je veux non plus ...) mais j'ai encore envie d'aller bosser donc ça va.

Et puis, au moins quans ça va pas, y'a toujours edp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici beaucoup d'heures de travail mais pas tjs très efficace car j'ai vite fait de me perdre dans mes recherches sur le net et par trouver tout un tas de ressources sympas que je lis pendant des heures :-O

Malgré tout pour la première fois cette année, j'ai réussi à faire ma programmation de la première période pour toutes mes classes pendant les grandes vacances ... j'avoue que ça m'aide énormément car si les supports ne sont pas tous prêts, au moins, je sais précisément ce que j'ai à préparer pour chaque jour ...

Après, je suis incapable de bosser le soir après le coucher de mes filles ... surtout que ma grande a des difficultés à s'endormir et me mobilise souvent jusque 22h ... du coup, je vais au lit dès qu'elle dort et me relève souvent vers 4 ou 5h du mat pour finaliser mes journées ... Ensuite, je pars pour l'école vers 7h15 ... j'ai 40 min de route ... et le soir j'essaye de partir vers 17h après avoir rangé la classe car je suis sur des quart temps et le temps de récupérer mes filles (nounou + garderie), il est presque 18h30 quand j'arrive à la maison ... Ensuite, jeux, bains, repas ...

Ce n'est pas idéal en terme de rythme mais le reste du temps, j'ai envie d'être avec mes louloutes et mon mari quand il est là ...

Par contre, avec ce post, je pêche plein d'idées et notamment je vais profiter de la semaine prochaine pour faire toutes mes photocop de la période !!

Après, il faut aussi que j'arrive à m'organiser sur le plan matériel pour gagner du temps car nous sommes rentrés depuis 15 jours et mes feuilles sont déjà toutes en désordre !!! Bon allez je vais me mettre au boulot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée de demain sera comme elle sera ! Tout n'est pas détaillé, tant pis ! Je bosse depuis 10h30 ... J'ai juste pris une -demi-heure pour faire un saut à la Fête qui avait lieu dans le bourg et 1 heure pour manger et faire du ménage. Et les moments de décrochage, je suis venue ici ... Donc, si je fais le compte : 8 heures devant le PC aujourd'hui. Pas mal comme score. Qui dit plus ? (les heures qu'on passe devant le PC pour regarder un DVD, un replay ou la télé, ça fonctionne pas, hein ^^)

3615 ma, mais ça fait du bien de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée de demain sera comme elle sera ! Tout n'est pas détaillé, tant pis ! Je bosse depuis 10h30 ... J'ai juste pris une -demi-heure pour faire un saut à la Fête qui avait lieu dans le bourg et 1 heure pour manger et faire du ménage. Et les moments de décrochage, je suis venue ici ... Donc, si je fais le compte : 8 heures devant le PC aujourd'hui. Pas mal comme score. Qui dit plus ? (les heures qu'on passe devant le PC pour regarder un DVD, un replay ou la télé, ça fonctionne pas, hein ^^)

3615 ma, mais ça fait du bien de le dire

Ca réconforte de voir que je ne suis pas la seule!

Pour ma part je rechigne toujours a travailler le dimanche, mais samedi j'ai passé plus de 7 heures à préparer mon lundi/mardi et ma seule sortie à été pour le Cultura chercher un DVD de C'est pas sorcier pour ma séance de sciences en CM1/CM2...

Et aujourd'hui malgré mes réticences j'ai bosser deux ou trois heures pour fignoler des leçons...

J'espère que je pourrais bien m'avancer durant les vacances de la Toussaint et ainsi retrouver un semblant de vie...

ah et aussi j'utilise cet outil merveilleux pour programmer mes journées ;-)

http://classeurdecol...ion-fractionne/

Merci!!!!!!!!!

C'est exactement ce type de document que je cherchais, ça m'enlève une sacrée épine du pied et ça va un peu m'aider! Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée de demain sera comme elle sera ! Tout n'est pas détaillé, tant pis ! Je bosse depuis 10h30 ... J'ai juste pris une -demi-heure pour faire un saut à la Fête qui avait lieu dans le bourg et 1 heure pour manger et faire du ménage. Et les moments de décrochage, je suis venue ici ... Donc, si je fais le compte : 8 heures devant le PC aujourd'hui. Pas mal comme score. Qui dit plus ? (les heures qu'on passe devant le PC pour regarder un DVD, un replay ou la télé, ça fonctionne pas, hein ^^)

3615 ma, mais ça fait du bien de le dire

Ca réconforte de voir que je ne suis pas la seule!

Pour ma part je rechigne toujours a travailler le dimanche, mais samedi j'ai passé plus de 7 heures à préparer mon lundi/mardi et ma seule sortie à été pour le Cultura chercher un DVD de C'est pas sorcier pour ma séance de sciences en CM1/CM2...

Et aujourd'hui malgré mes réticences j'ai bosser deux ou trois heures pour fignoler des leçons...

J'espère que je pourrais bien m'avancer durant les vacances de la Toussaint et ainsi retrouver un semblant de vie...

ah et aussi j'utilise cet outil merveilleux pour programmer mes journées ;-)

http://classeurdecol...ion-fractionne/

Merci!!!!!!!!!

C'est exactement ce type de document que je cherchais, ça m'enlève une sacrée épine du pied et ça va un peu m'aider! Merci merci :)

Moi aussi, parce que là, je bosser en flux (extra-)tendu et c'est stressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, parce que là, je bosser en flux (extra-)tendu et c'est stressant !

Je connais je connais... Je n'en suis pas à me relever la nuit en me disant "mince, j'ai oublié ça pour demain" mais on en est pas loin...

Si en plus tu rajoutes le soutien qui vient de commencer et les milliards de réunion dans chaque école à ne pas oublier, ça commence à faire beaucoup... en tout des cas moi je note tout et quand mes 24 heures de réunions seront effectuées, tant pis pour les collègues mais je ne ferai pas d'heures sup...je n'aurais pas de médaille ni d'augmentation de salaire alors pas question de faire plus que les autres!

Allez va, on va vite y être aux vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...