Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un parent d'élève m'a demandée si son enfant pouvait venir à vélo et laisser son vélo dans l'école la journée.

Je ne suis pas pour cette idée, car je ne sais pas ce qui se passe réellement niveau assurance concernant ce vélo ... qui peut être volé, détérioré ...

Avez-vous déjà eu le cas ? Qu'avez vous fait ?

D'avance , merci !

Je compte beaucoup sur votre expérience en ce moment, merci !!!!

Posté(e)

Demande à la mairie d'installer des "arceaux" à vélo devant l'école.

Du point de vue des assurances, pour avoir testé à titre personnel l'an passé pour une vélo électrique et bien rien de rien, ils ne remboursent rien mm si tu avais attaché ton vélo avec un anti-vol....

Posté(e)

Moi je trouve l'idée plutôt sympa. Il s'agit d'un élève de cycle 3 j'imagine?

Vous n'avez pas un petit coin dans l'école pour ranger le vélo?

Nous (à la campagne), on a 2 atsem qui viennent régulièrement à vélo (dont une avec son enfant) et aussi un collègue qui pédalait de temps en temps. Il y avait des range-vélos, jamais eu le moindre problème, ni vol ni vandalisme. Mais bon, il faut dire que je laissais même ma voiture ouverte sur le parking...

Si tu as peur au niveau assurance, demande aux parents ce qu'en dit leur assureur.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Il y a des arceaux dans l'école ... mais niveau sécurité/assurance, je ne suis pas rassurée ...

Cet élève est bien en cycle 3.

Posté(e)

On fait des séances de cyclo à l'école. Du coup, beaucoup d'élèves viennent à l'école avec leur vélo, en particulier en fin d'année scolaire. je les autorise à mettre leur vélo dans un coin de la cour car sinon, il y en a partout devant l'école. A la réflexion, en cas de vol ou de vandalisme, l'école sera probablement mise en cause puisque cela se passerait dans l'enceinte aux heures de classe... mais vu que nous sommes une petite école rurale, le risque est vraiment minime.

Posté(e)

Nous avons des arceaux pour les vélos et on en a quelquuns qui viennent en vélo et les déposent !