Aller au contenu

Où se passe l'accueil dans vos écoles maternelles ?

Didoudidoula

Où se passe l'accueil ?  

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Envie de savoir comment cela se passe chez les autres ...

Ici, le matin, accueil dans les classes mais l'aprem accueil dans la cour sauf les PS qui sont conduit directement au dortoir par les parents ...

Inconvénients de l'aprem : beaucoup de bruit dans la cour (forcément !) alors que les baies vitrées des dortoirs sont directement sur la cour ... du coup, les loulous ne dorment pas :( et comme on ne peut pas dire que les collègues aient avalé une horloge ... :unsure:

Bonjour,

Envie de savoir comment cela se passe chez les autres ...

Ici, le matin, accueil dans les classes mais l'aprem accueil dans la cour sauf les PS qui sont conduit directement au dortoir par les parents ...

Inconvénients de l'aprem : beaucoup de bruit dans la cour (forcément !) alors que les baies vitrées des dortoirs sont directement sur la cour ... du coup, les loulous ne dorment pas :( et comme on ne peut pas dire que les collègues aient avalé une horloge ... :unsure:

alors dans mon école il ya 4 classes mater et 5 classes élem donc le matin accueil dans les classes et l'aprèm on a décidé de faire l'accueil dans la cour (une atsem ou la maîtresse de mater de service emmène les PS dormir et les MS/GS jouent dans la cour)

car pour les collègues d'élem ce n'est pas facile de gérer/boir voir des parents dans la cour + les élèves

en plus les parents en rentrant dans l'école faisaient du bruit et gênaient le dortoir.

N'est il pas possible d'inverser une salle de classe ou une autre classe avec ton dorotir?

ne peux tu pas évoquer le problème avec tes collègues pour qu'elles fassent l'accueil dans leur classe pour ne pas gêner les PS?

Le matin dans les classes, l'après midi dans la cour saug pour les PS mais la cour des MS/GS ne donne pas sur le dortoir.Donc ça ne pose pas souci.

EN PS, accueil le matin dans la classe et l'aprem dans la cour, l'instit vient les chercher

Pour MS et GS accueil matin et aprem dans la cour

Dans la classe le matin pour mes élèves (les 2 autres classes , cycle 2 et 3 dehors ).

A 13h30 c'est accueil dehors mais sur l'ensemble de l'école , maximum 5 élèves partent manger à la maison le midi

Accueil dans la classe le matin , sur la cour l'après-midi de 13h15 à 13h30 pour tous, c'est à ce moment là que l'asem installe les lits donc je ne couche pas les élèves de la cantine ou les PS plus tôt..

Les autres années l'accueil de l'après-midi se faisait traditionnellement dans la cour, on avait tendance à attendre l'enfant en retard, à discuter un peu... quand on rentrait les enfants étaient toujours énervés et du coup pas très agréable de commencer la classe comme ça.

L'année dernière, j'ai décidé pour moi et proposé à mes 2 collègues qui m'ont suivi, d'accueillir les enfants directement dans la classe dès 13h 20. Après la cantine, ils passent aux toilettes et tout doucement ils rentrent par tout petits groupes dans la classe. Les MS vont s'allonger sur leur serviette de plage avec doudou et coussin, les GS sont assis (avec doudou ou un livre), on met de la musique et on fait un vrai temps calme. Certains moyens s'endorment un bon moment, d'autres rêvent... Au bout d'un petit moment, les GS entrent en activités en silence : ateliers de manipulations ou travail individualisé, graphisme ça dépend...