Aller au contenu

CE2 Martinique cherche CE2 d'ailleurs (correspondance classique ou


DJoëlle

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un CE2 de 16 élèves en Martinique. J'aimerais que mes élèves découvrent d'autres horizons et fassent découvrir leur île à des camarades grâce à la correspondance scolaire. Si quelqu'un est intéressé, merci de m'adresser un email à: contact.professeur@ymail.com pour ficeler le projet conjointement.

A très vite!

Joëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis enseignante d'une classe de 21 ce2 en France (Auvergne). Je souhaite travailler avec le projet clément aplati.

Est-ce que cela pourrait vous intéresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nous sommes en contact avec quelques écoles et les enfants sont ravis. Nous ne cherchons plus de correspondants supplémentaires pour cette année scolaire.Un grand merci à ceux qui m'ont contactée sur ma boîte électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je m'appelle Anca et je suis en train de monter un projet Comenius portant sur l'apprentissage des langues etrangeres a travers l'heritage culturels. Je cherche pour ce projet un partenaire francais (France metropolitaine ou DOM-TOM). La langue du projet sera le francais. Le projet consiste, plus exactement, d'apprendre des langues europeennes vivantes a travers les recits, les coutumes, les chants etc. qui s'inscrivent dans notre heritage culturel national. Comme activites, on a prevu des ateliers d ecriture, des representations theatrales, des spectacles musicaux dans nos differentes langues et, bien sur, des correspondances des classes entre nos eleves. Un dictionnaire multilangue et un recueils de creations litteraires illustre par nos enfants sont aussi prevus.

Si vous avez envie de nous rejoindre, merci de me contacter a l'adresse; anca.magurean@gmail.com

Bien cordialement,

Anca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis enseignante en Suisse, du coté de Neuchatel.

J'aimerais monter un projet de correspondance avec des CE1 de France.

Etant donné qu'ils sont un peu en difficulté pour les projets d'ecriture. ca pourrait les inciter à etre plus performants.

Mon idée : en lien avec espace temps ecriture

Notre région et ses richesse

Chq WE, un eleve prend le carnet de journalisme ( bon je c pas comment l appeler encore ) s'il doit faire qc de special ( sortie... ) et raconte, illustre

Ca permet de savoir ce qu'il se passe dans notre region.

En parallèle, travail sur notre classe-ecole-quartier-ville

itineraire....

BREF ! on peut y mettre bc de choses, en lien ac pas mal de competences.

a la fin redaction d une brochure comme une brochure touristique..

A bientot

e.regnault.er@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...