aurore-crépuscule Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, ayant un "gros" effectif cette année (9) par rapport aux autres années (maximum 4), je n'ai pas assez de manuels, et je pensais que ma collègue en avait commandés mais non (je reviens après un arrêt de plusieurs mois). Dans la région de Dunkerque - Saint-Omer ou même Lille, qui aurait quelques manuels à prêter pour l'année scolaire ? L'année prochaine j'aurai 1 CE1, et l'année d'après 3, puis 4, donc j'hésite un peu à acheter pour si peu de temps, étant donné notre minuscule budget... Merci d'avance
VALERIE69 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Comment peux-tu avoir 1, 3, 4 ou 9 CE1 ? Tu es dans une classe unique à la campagne ?
aurore-crépuscule Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Posté(e) 9 septembre 2012 oui, c'est ça, à ceci près que ce n'est pas une classe unique car ma collègue a les maternelle ; c'est une classe élémentaire dans un très petit village.
VALERIE69 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 oui, c'est ça, à ceci près que ce n'est pas une classe unique car ma collègue a les maternelle ; c'est une classe élémentaire dans un très petit village. Tu as combien d'élèves en tout ? ça doit te faire un sacré boulot !!!!
aurore-crépuscule Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Posté(e) 9 septembre 2012 cette année, petit effectif : 13 élèves. J'en ai déjà eu 20, mais avec un gros groupe (8...!) oui ça me fait du travail, beaucoup de travail, car mis à part la DDM que je fais pas cycle ainsi que les arts, tout le reste est différencié (EPS en commun cycles 2 et 3 par contre). Alors j'ai assez peu de corrections mais beaucoup de préparations ! Ceci dit, cela me plaît énormément, même si parfois j'ai envie de pleurer parce qu'on est dimanche soir presque 22h et que je n'ai pas terminé... Courage courage !
delphine59 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Tu es dans quelle circonscription? Nous avons plusieurs manuels et peu de ce1 cette année !
VALERIE69 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Chapeau ! Il m'arrive aussi souvent de travailler tard, week-end et vacances, mon effectif est le double du tien; mais avoir autant de niveau que toi doit demander une énergie incroyable sur la durée. J'ai été 1/4 de décharge avec 3 niveaux (cp - cp/ce1 et 2 CM2) pendant 1 an et ça m'a amplement suffit. Si on pouvait avoir des classes à petit effectif en simple niveau dans toutes les classes, quel rêve serait notre métier, mais malgré tout je me dis que c'est quand même un métier qui apporte beaucoup de satisfaction. Courage.
aurore-crépuscule Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Posté(e) 10 septembre 2012 Merci ! mais ça me va ! Delphine, je suis dans la nouvelle circo de Wormhout mais j'ai envoyé un mail à toutes les écoles de cette circo plus celles de Bergues, car j'y habite... Très peu de réponses, et toutes négatives !! Ceci dit, ma soeur habite Lille et revient tous les week ends, donc si tu pouvais me prêter des livres sur Lille, je pourrais l'envoyer les chercher... Merci d'avance en tous cas et je complète ma demande : je cherche mika CE1 2007 et à portée de mots CE1 2008 merci
delphine59 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Je connais très bien : je t'envoie un MP !
Messages recommandés