Invité fabien1978 Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 Bonjour, Je suis enseignant a venissieux dans la banlieu lyonnaise, avec une classe de ce1 ce2 (16 Ce1 et 7 Ce2 pour l'instant). Je recherche une classe pour faire de la correspondance toute l'année (collective par mail et individuelle par courrier). Conctactez moi si vous etes interessé : fabien.grenouillet@laposte.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité fabien1978 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 POurquoi c'est marqué "déplacé"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupi Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Ben oui, pourquoi ?????? <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
respect Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 Une idée : correspondre avec une classe d'enfants réfugiés Je représente une association appelée RESPECT International qui met en relation des classes d'écoles situées dans des camps de réfugiés en Afrique et Asie avec des classes situées dans des pays plus "calmes". Des enfants de camps situés au Congo souhaiteraient correspondre avec des élèves de classes francophones. L'échange de courriers peut être l'occasion de parler des situations différentes des enfants dans le monde, de se raconter comment se passe la vie au quotidien, d'expliquer de façon simple ce que signifie le mot "réfugié" et comment avec de petites choses, on peut développer le sentiment de solidarité et briser celui d'isolement qui hante la vie des enfants réfugiés. Conseils et ressources pédagogiques seront fournies si besoin est. Si vous êtes intéressé, allez visiter le lien suivant : http://www.respectrefugees.org/lang_fr_index.shtml Pour plus de détails sur le projet pédagogique, allez voir la section "action" et découvrez les classes demandeuses en cliquant sur "écoles". Voilà, si ça vous tente ou si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter à respect@respectrefugees.org Cordialement Sandrine Cortet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés