Aller au contenu

Les parents peuvent ils récupérer leurs enfants dans la cour?

Messages recommandés

Posté(e)

Me demande si je ne viens pas de gaffer. Nos classes sont un peu éloignées de la sortie (rampe d'accès pas simple pour les poussettes l'hiver mais bon), et depuis le renforcement du plan vigipirate nous descendions tous les enfants. Or la nouvelle maitresse des maternelles ne trouve pas celà facile avec les petits qui sont noyés dans les 2 classes des grands. Du coup elle m'a demandé à ce que les parents récupèrent les grands à la porte de la classe (comme avant en somme).

Celà ayant été l'organisation longtemps j'ai acquiessé, et ai fait un mot dans ce sens aux parents.

Sauf que je me suis dis que ce serait difficile pour des parents de récupérer à la fois leurs petits à la porte de la classe, et les plus grands au parking, donc j'ai dit que tous les grans sortaient dans la cour (suis je claire!!) où les aprents les récupéraient. Mais est ce bien légal????? Je m'interroge. Si qq'un sait je crois que c'est au portail normalement non??) Pffff je crois que j'ai pas assuré sur le coup..

Posté(e)

Pour les maternelles, c'est récupération auprès d'un adulte de l'école.

Pour les élémentaires oui de mémoire c'est au portail, les directeurs d'élémentaire confirmeront.

Posté(e)

Notre école est particulière (deux entrée différentes, devant et derrière) et comme les parents peuvent donc arriver des deux côtés, ils récupèrent leurs enfants dans la cour. Cela n'a jamais posé de problème...

Posté(e)

Mais si quelqu'un se blesse avant le portail qui serait responsable??? Bon je crois que je suis bonne pour refaire un message rectificatif aux parents lundi.. En tous les cas celà va me tracasser tout le week end pfff...

Posté(e)

Mais si quelqu'un se blesse avant le portail qui serait responsable??? Bon je crois que je suis bonne pour refaire un message rectificatif aux parents lundi.. En tous les cas celà va me tracasser tout le week end pfff...

Avant de faire ton message, sois sûre de tes infos, ça ferait mauvais genre de devoir envoyer un autre courrier sur le mm sujet donc peut-$etre vaut-il mieux attendre un peu et contacter la circonscription par exemple

Posté(e)

Je vais chercher le reglement départemental... Et oui si je réécris je dois etre sure de mon fait, ça fait déja assez débile de devoir le faire.. Enfin lundi réunion des paretns je leur expliquerai de vive voix..