Athenajulie Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Voilà juste une petite interrogation quant aux choix de répartitions possibles dans mon école. Pourriez vous me dire, d'après vous, la répartition qui vous semblerait la plus adaptée ? Les Niveaux et effectifs ? (je m'interroge au sujet des choix opérés au sein de mon école et ne suis pas certaine d'être très objective...) 5 classes Toutes de la même taille 46 ps 33 ms 2 enfants en situation d'handicap avec avs 44 gs Merci pour vos idées
Sunday Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Voilà ce que je te propose : 2 classes de 23 PS 1 classe de 25 MS (dont les 2 enfants avec AVS) 1 classes de 8 MS 17 GS 1 classe de 27 GS
gayane87 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Je te proposerais: 26 PS 20 PS + 6 MS soit 26 PS MS 23 MS (avec les élèves "particuliers") 6 MS + 18 GS soit 23 MS GS 26 GS Tout le monde a peu près "à égalité " niveau effectif
kirimilia Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 moi je séparerai les 2 enfants avec AVS mais pour le reste ca me semble correct ou alors 2 classes de MS/GS
marie87 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 tout dépend des profils de ces enfants avec AVS.... difficile de savoir s'il vaut mieux les intégrer dans une classe à niveau simple ou avec des plus petits.... (ou des plus grands ?)
Sunday Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Je suppose que les effectifs sont ainsi car les PS dorment l'AM ...
Athenajulie Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 Et sont souvent malades ! Ça évidemment c'était du second degré... Une réflexion d'une collègue
Lady Oscar Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Je pense à: -Deux classes de 23 PS pour pouvoir intégrer d’éventuelles inscriptions sans trop alourdir l'effectif et avec la possibilité de prendre un groupe des autres classes pendant la sieste si les atsem surveillent la sieste. -Trois classes de 11 MS + 14 ou 15 GS de façon à séparer les deux enfants avec AVS, le double niveau se justifie par le fait que les GS sont plus autonomes et donneront une dynamique de classe. Une autre solution si les MS ne dorment pas en début d'après-midi avec les enseignants de PS: -Trois classes de 26 ou 27 PS-MS (ainsi l'enseignant a 11 MS en début d'après-midi) -Deux classes de 22 GS Et la dernière pour la fin, qui peut faire peur mais que je trouve formidable au quotidien: 5 classes de PS-MS-GS
Athenajulie Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 Trois options que j'aime beaucoup... Mais aucune ne correspond à notre répartition actuelle, dommage Néanmoins je retiens que pour l'année prochaine il faudra que je vienne consulter Edp et ses membres pour piocher des idées !
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