Aller au contenu

Répartition classes de maternelle besoin d'avis


Athenajulie

Messages recommandés

Voilà juste une petite interrogation quant aux choix de répartitions possibles dans mon école. Pourriez vous me dire, d'après vous, la répartition qui vous semblerait la plus adaptée ? Les

Niveaux et effectifs ? (je m'interroge au sujet des choix opérés au sein de mon école et ne suis pas certaine d'être très objective...)

5 classes Toutes de la même taille

46 ps

33 ms 2 enfants en situation d'handicap avec avs

44 gs

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je te propose :

2 classes de 23 PS

1 classe de 25 MS (dont les 2 enfants avec AVS)

1 classes de 8 MS 17 GS

1 classe de 27 GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais:

26 PS

20 PS + 6 MS soit 26 PS MS

23 MS (avec les élèves "particuliers")

6 MS + 18 GS soit 23 MS GS

26 GS

Tout le monde a peu près "à égalité " niveau effectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des profils de ces enfants avec AVS.... difficile de savoir s'il vaut mieux les intégrer dans une classe à niveau simple ou avec des plus petits.... (ou des plus grands ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à:

-Deux classes de 23 PS pour pouvoir intégrer d’éventuelles inscriptions sans trop alourdir l'effectif et avec la possibilité de prendre un groupe des autres classes pendant la sieste si les atsem surveillent la sieste.

-Trois classes de 11 MS + 14 ou 15 GS de façon à séparer les deux enfants avec AVS, le double niveau se justifie par le fait que les GS sont plus autonomes et donneront une dynamique de classe.

Une autre solution si les MS ne dorment pas en début d'après-midi avec les enseignants de PS:

-Trois classes de 26 ou 27 PS-MS (ainsi l'enseignant a 11 MS en début d'après-midi)

-Deux classes de 22 GS

Et la dernière pour la fin, qui peut faire peur mais que je trouve formidable au quotidien:

5 classes de PS-MS-GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois options que j'aime beaucoup... Mais aucune ne correspond à notre répartition actuelle, dommage :unsure:

Néanmoins je retiens que pour l'année prochaine il faudra que je vienne consulter Edp et ses membres pour piocher des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...