juju01 Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Salut, jai besoin de conseils pour les cours de géo. Où les trouver et comment préparer au mieux l'épreuve en étant seule? J'attends votre aide je suis démoralisée... Merci d'avance
lorelei Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 je te comprends je l'ai été l'été dernier! ms comme j'ai eu 19 en géo, je me permets de te répondre j'avais travaillé avec : le livre de simonis (sur alapage) : indispensable! une bonne histoire de france livre magnard géo de 1ère S, L dernière édition tous les sites conseillés dans le livre de simonis, par chapitre 1 livre de didactique du cddp de l'aisne les "savoirs de l'école" cycle 3 en histoire et en géo (manuels) et il faut réfléchir à tout, te demander ce que ça apporte, comment les enfants vont le comprendre... c'est très faisable puisque je l'ai fait, ms je ne te cache pas que c'est bcp de travail sur toute l'année je te conseille 1 journée par semaine toute l'année, 1 fois 1 point d'histoire, la fois d'après 1 point de géo, etc. courage!
Marie-Claire Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 1 livre de didactique du cddp de l'aisne ce livre , il ne s'intitulerait pas "histoire, géographie, éducation civique au jour le jour à l'école primaire" ?? parce que, si c'est celui là il est vraiment bien (je l'ai aussi). il donne plein de pistes sur comment élaborer une séance, y compris comment aborder l'évaluation finale !!
Messages recommandés