Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une classe GS CP à grosse majorité GS.

J'arrive de 12 ans en maternelle donc poru les Gs ça va. Par conter je ne sias pas quoi donenr à me sélèves dégourdis de Cp quand il ont fini leur travail.

Je voudrais qu'ils aient une fichier d'autonomie avec de quoi s'occuper quand ils ne savent plus quoi faire à part prendr eun livre de Bibliothèque.

Quelqu'un en a un de prêt ou peut m'orienter pour réaliser le mien?

Bonne rentrée à tous,

Posté(e)

Je dois en réaliser un également, mais je n'ai pas eu le courage pendant les vacances...( je dois le faire pour les 5 niveaux !!)

Je vais y mettre les "feuilles de routes" des différents jeux que j'ai en classe (style sudoku, tangram...) + des choses du net.

Bref, dommage, je ne suis pas d'un secours... mais je voulais juste te donner ce lien que je trouve sympa : http://trukastuss.over-blog.com/article-21525946.html !

Bon courage :)

Posté(e)

Pour démarrer et leur donner des habitudes d'autonomie, tu peux acheter dans le commerce pour très peu cher des carnets de jeux à points, coloriages et jeux des 7 (ou moins ou plus) erreurs..... Dans ma classe j'ai quelques fichiers un peu anciens : mots casés spécial cp en révision de sons, (donc dès la fin septembre) jeux mathématiques et jeux de logique de chez Accès, exercices de géométrie de reproductions sur quadrillage, mais en fouillant un peu sur internet, tu dois surement trouver des fichiers de cet ordre. Tu peux aussi leur donner des puzzles avec une grille de réussite, pour pointer ceux qui y arrivent ou des jeux de gs, en début d'année, ils ont encore besoin de jouer ?

Posté(e)

Dans mes fichiers autonomes, j'essaie de mettre des choses en rapport avec les apprentissages en cours :

- des mots fléchés en lien avec le son étudié (site Les coccinelles)

- des fiches d'écriture ou de copie

- des petits exercices de lecture (répondre à des questions, trouver des mots en trop ...)

- des petites révisions de maths (déplacement dans un quadrillage, additions, tracés à la règle ...)

- des coloriages magiques

- et à la fin toujours un petit coloriage "cadeau" souvent un mandala

Si jamais ça t'intéresse je peut t'envoyer les miens de l'an passé, mais je pense que ce sera plus simple par mail. ;)