Aller au contenu

reussir les ecrits sans reviser


véronique

Messages recommandés

Ca parait pretentieux mais en fait je revise ce concours depuis 2 ans maintenant à chaque fois je reussis les ecrits. Je me suis reinscrite pour cette année mais avecmon boulot je n'arrive pas à reviser le soir. Les épreuves sont dans moins de 3 semaines et je n'ai revu que l'histoire. j'aurais peut etre revu les formules de maths, la theorie de la synthese mais faut queje sois realiste je n'aurais pas le temps de revoir la geo et les sciences. Donc la question est : ais je mes chances sans reviser? quelqu'un aurait il deja reussi les epreuves ecrites sans reviser.

Du coup comme je n'arrive pas à trouver le temps pour reviser je ne suis plus tres motivée pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    10

  • véronique

    6

  • Babette972

    6

  • bubu76

    6

Bonjour,

Je pense que c'est faisable dans la mesure où tu l'as déjà travaillé. Il y a un grand facteur chance dans ce concours. Mais je pense surtout que cela dépend de la où tu le passe! En effet si tu le passe dans l'académie de Créteil où le seuil d'admissibilité était de 6.5/20 tu as toutes tes chances. Par contre, si tu le passe dans une académie comme Toulouse où le seuil était de 11.25 ca me parait plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je le passes dans l'academie de poitiers, je ne me souviens plus du seuil à poitiers l'année derniere je crois que c'etait dans les 8 et quelques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la question est : ais je mes chances sans reviser? quelqu'un aurait il deja reussi les epreuves ecrites sans reviser.

Oui, bien sûr ! Toutes tes connaissances sont emmagasinées dans ta mémoire à long terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as toutes tes chances!!! et peut etre meme que tu seras moins stressée que d'autres (comme moi) qui auront passer l'été à réviser en se mettant une grosse pression!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu le prépares depuis 2 ans, tu ne peux pas dire que tu n'as pas révisé :)

De plus, il te reste un peu plus de deux semaines encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres, en deux ans tu as beaucoup accumulé de connaissances, tu connais le fonctionnement du concours, la méthodologie donc même si tu as oublié certaines parties, je suis persuadée que tu peux réussir. Je te le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca me fait du bien , vous me redonnez courage, car j'etais à deux doigts de ne pas y aller.

Dis toi que ça ne te coûte rien de tenter, si ce n'est 2 allers-retours en voiture ;)

Qui sait ... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que j'ai l'impression de ne rien savoir, que ma memoire est vide. Mais bon peut etre que le jour J avec le sujet sous les yeux cela fera ressortir des informations du plus profond de ma memoire.

C'est vrai que cela ne me coute pas grand chose comme tu dis courfeyrac apart 1 aller et retour et une nuit d'hotel.

Vous m'avez remonté le moral, donc c'est decidé j'y vais et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait pretentieux mais en fait je revise ce concours depuis 2 ans maintenant à chaque fois je reussis les ecrits. Je me suis reinscrite pour cette année mais avecmon boulot je n'arrive pas à reviser le soir. Les épreuves sont dans moins de 3 semaines et je n'ai revu que l'histoire. j'aurais peut etre revu les formules de maths, la theorie de la synthese mais faut queje sois realiste je n'aurais pas le temps de revoir la geo et les sciences. Donc la question est : ais je mes chances sans reviser? quelqu'un aurait il deja reussi les epreuves ecrites sans reviser.

Du coup comme je n'arrive pas à trouver le temps pour reviser je ne suis plus tres motivée pour y aller.

Bonsoir Véronique,

Je suis allé aux écrits l'an passé dans l'académie de Paris les mains dans les poches et j'ai raté les écrits de justesse. Pourtant, je suis de l'académie de Créteil ; j'ai vu le seuil de Créteil et c'est hallucinant comme il est bas ! Avec ma moyenne à Paris, je l'aurais eu facilement.

Cette année, je le repasse mais à Créteil et en révisant histoire de prendre de l'avance sur la moyenne finale (admissibilité/admission). Cela dit, le passer sans réviser me paraît risqué. Toutefois, il existe des candidats qui ont de grandes facilités pour ce genre de concours. J'ai des amis issus d'une terminale S qui l'ont passé en roue de secours, sans réviser et qui l'ont eu du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez remonté le moral, donc c'est decidé j'y vais et on verra bien.

:applause: Trop bien ! :clover: :clover: :clover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...