Aller au contenu

reussir les ecrits sans reviser


véronique

Messages recommandés

c'est juste que j'ai l'impression de ne rien savoir, que ma memoire est vide. Mais bon peut etre que le jour J avec le sujet sous les yeux cela fera ressortir des informations du plus profond de ma memoire.

C'est vrai que cela ne me coute pas grand chose comme tu dis courfeyrac apart 1 aller et retour et une nuit d'hotel.

Vous m'avez remonté le moral, donc c'est decidé j'y vais et on verra bien.

Si ça peut te rassurer j'ai révisé tout l'été et j'ai l'impression de ne rien savoir non plus alors ne désespére pas et fais de ton mieux le jour de l'épreuve! Tu as l'expérience, des connaissances en mémoire et comme les autres l'ont si bien dit ça dépendera de la chance et du niveau général... Allez ça ira! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    10

  • véronique

    6

  • Babette972

    6

  • bubu76

    6

  • 2 semaines plus tard...

c'est juste que j'ai l'impression de ne rien savoir, que ma memoire est vide. Mais bon peut etre que le jour J avec le sujet sous les yeux cela fera ressortir des informations du plus profond de ma memoire.

Je me sens moins seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand à moi, j'ai révisé à partir du lendemain de l'annonce de mon échec, malgré ces 2 mois de révisions intensives, je n'ai fini que les sciences, maths je suis au 1/4, français au 1/10 et HGICM, on dira au début, et pourtant il ne reste qu'1 semaine, et je travaile, et je suis maman et je suis fatiguée. Point positif: l'année dernière, j'avais révisé moins que ça et j'étais admissible!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand à moi, j'ai révisé à partir du lendemain de l'annonce de mon échec, malgré ces 2 mois de révisions intensives, je n'ai fini que les sciences, maths je suis au 1/4, français au 1/10 et HGICM, on dira au début, et pourtant il ne reste qu'1 semaine, et je travaile, et je suis maman et je suis fatiguée. Point positif: l'année dernière, j'avais révisé moins que ça et j'étais admissible!!

Bon courage!!

bonsoir a tous, je suis nouvelle dans ce forum, je suis dans le meme cas que vous. je me suis inscrite en tant que mere de 3 enfants et +, et je n'arrive pas a reviser ,le stress des exam m'enpeche de retenir mes lecons!! je suis maman de 6enfants et je reve de devenir prof depuis toujours, Le concours en lui meme est tres difficile, vu le niveau!!, j'ai un bac+2 mais j'ai arreté l'ecole il y a + de 10 ans!! alors pour se remettre dans le bain!!................de plus que less meres de 3 enfants et + doivent passer le meme concours au meme niveau que les M1 ouM2, bref je vais voir comment ca va se passer, les conditions ect, j'ai 35 ans et je me dit que si je ne l'ai pas cette année j'essayerai encore et encore!! il y a t'il des meres de 3enfants et + qui sont dans le meme cas de stress que moi? (revision, enfants, menage, boulot, etc......)merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachichou je n'ai que 2 enfants, 38 ans et j'ai arreté les etudes depuis 10 ans aussi. je l'ai passé pour la 1ere fois en 2007, puis en 2010, 2011,2012 recalée aux oraux à chaque fois.

Le stress c'est mon quotidien, je me leve avec des angoisses, je fais des cauchemars.... bref vivement vendredi 13h, car je n'en peux plus. pas reviser la geo, l'histoire de l'art et l'icv. juste revu vite fait lamathodo de la synthese. demain je revois les formules de maths et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais partie dans mon élan, je pensais pouvoir tout réviser en 3 mois, finalement je me retrouve à aller en français en ayant seulement vu la méthodologie il y a plus un mois et en ayant vu quelques règles de grammaire, pour l'HGICV, j'avais beaucoup trop de bouquins de concours c'est ce qui m'a tuée, j'ai eu une très bonne idée, mais trop tard, c-a-d il y a 3 jours, j'ai décidé d'acheter 1 livre d'HG de CE2, un de CM1 et un de CM2. Moi qui détestait l'HG, ça entre, j'ai pas fini l'histoire et rien fait en géo, donc, je consacrerai quelques heures à lire les "Je retiens" avant de relire les méthodos en français, vendredi ce sera plus plaisant!

ça ira, c'est juste un moment de stress à passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne chance pour demain.

Je fais partie de ceux qui y vont sans réviser : prof de svt contractuelle à temps plein, 3 enfants et un job à 80km de chez moi. J'ai été une assidue de ce concours pendant une dizaine d'année et j'ai arrêté avant que les épreuves ne changent? J'ai découvert les sujets il y a une semaine et je me demande comment on s'organise en temps pour les épreuves écrites :

français 2h30 - HGIC 1h30 ?

pareil pour math/sciences ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vos posts me rassurent, parce qu'à lire les méthodes pour bûcher le CRPE qu'on trouve sur le net, on vous dit qu'en gros si vous ne révisez pas toute l'année il vaut mieux oublier, et qu'il ne faut pas réviser le dernier mois, ça ne sert plus à rien !

Pour ma part je n'ai révisé que depuis deux mois sur les bouquins de prépa au CRPE et le Bled. J'ai tout vu, mais j'ai fait très peu d'exercices en maths (pas le temps), aucun entraînement en temps réel à aucune épreuve (toujours par manque de temps). Depuis 3 jours je relis tout le programme, toutes mes fiches (j'en ai au moins 250...), et advienne que pourra. Là j'avoue que j'en ai un peu marre de ce programme et que j'ai envie d'arrêter les révisions. Pourtant le bachotage de dernière minute m'a toujours sauvé la mise dans mes études ! Donc je m'y colle encore aujourd'hui. Mais le programme est tellement vaste...

Et vous, comment vous sentez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais plus en touriste que les autres années. D'expérience je sais que c'est difficile de s'arrêter de bûcher. Je dois lire les programmes et surtout avoir une idée en HGIC.

Bonne chance

Corto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vos posts me rassurent, parce qu'à lire les méthodes pour bûcher le CRPE qu'on trouve sur le net, on vous dit qu'en gros si vous ne révisez pas toute l'année il vaut mieux oublier, et qu'il ne faut pas réviser le dernier mois, ça ne sert plus à rien !

Pour ma part je n'ai révisé que depuis deux mois sur les bouquins de prépa au CRPE et le Bled. J'ai tout vu, mais j'ai fait très peu d'exercices en maths (pas le temps), aucun entraînement en temps réel à aucune épreuve (toujours par manque de temps). Depuis 3 jours je relis tout le programme, toutes mes fiches (j'en ai au moins 250...), et advienne que pourra. Là j'avoue que j'en ai un peu marre de ce programme et que j'ai envie d'arrêter les révisions. Pourtant le bachotage de dernière minute m'a toujours sauvé la mise dans mes études ! Donc je m'y colle encore aujourd'hui. Mais le programme est tellement vaste...

Et vous, comment vous sentez-vous ???

Malade, fatiguée, stressée, incapable de me concentrer, blasée... Je peux continuer encore longtemps :D

Je suis aussi adepte des révisions de dernière minute mais aujourd'hui je vais essayer de prendre l'air, me reposer et de me détendre. Après tout le moral joue aussi dans les épreuves! Et toi cmt Te sens tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...