Aller au contenu

reussir les ecrits sans reviser


véronique

Messages recommandés

Aah voilà un post qui me parle. Je me sens moins seule... Je m'y suis mise il y a 2 semaines, autrement dit je n'ai pas eu le temps de faire grand chose !

Advienne que pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    10

  • véronique

    6

  • Babette972

    6

  • bubu76

    6

bubu je pense que tu as bien raison ! j'ai une copine qui me propose d'aller à la piscine mais je pense que je vais plutôt m'attaquer à ma montagne (tectonique ? plaine ? colline ? croûte terrestre ?euhhhh ;) ) de fiches d'histoire géo posée devant moi...

Je ne suis pas vraiment stressée, je sais qu'en me présentant à Paris avec seulement 2 mois de révisions, mes chances sont minimes et nettement plus minimes que dans les académies voisines...Et toi tu passes à Rouen ? C'est une académie réputée difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah voilà un post qui me parle. Je me sens moins seule... Je m'y suis mise il y a 2 semaines, autrement dit je n'ai pas eu le temps de faire grand chose !

Advienne que pourra !

;) au moins tu sors de l'IUFM...on vous fait bûcher les matières des épreuves ou pas ? Moi je suis en candidate libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un avantage :-). L'année dernière on a bien bûché les matières d'abord, puis on a eu des heures de méthodologie et de préparation. Et des concours blancs aussi ! Mais les vacances étant passées par là... J'y vais donc en semi-touriste !

On verra demain ce qu'il reste de ces cours et préparations, mais je m'inquiète vraiment pour l'histoire-géo, c'est ma bête noire...

Je me mets à ta place tefie, il faut une sacrée dose de courage pour s'attaquer à ce concours en candidat libre ! Bonne chance pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai bossé sur les Hatier, alea jacta est ! Normalement je suis bonne en histoire géo, mais là le programme est si vaste...notamment pour l'histoire, de Toumaï à François Hollande, c'est juste délirant... j'oublie au fur et à mesure...Bonne chance pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais plus en touriste que les autres années. D'expérience je sais que c'est difficile de s'arrêter de bûcher. Je dois lire les programmes et surtout avoir une idée en HGIC.

Bonne chance

Corto

idem, j'y vais également en touriste,. J'ai commencé les révisions il y a seulement 15 jours. Donc on verra bien.

bonne chance pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous je pensais que jetais la seule a n'avoir commencé les révisions que ces 2-3 semaines dernières!! Je n'osais pas le dire.!!

Je crois que finalement on est pas mal dans ce cas...vous révisez aujourd'hui ou pas ? J'ai un oeil sur le forum et l'autre sur l'histoire...pas très sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai tefie, j'arrive pas a être + sérieuse! Je suis comme toi, 1 oeil sur le forum avec mon IPhone et l'autre sur HG!! Et en plus les enfants autour qui jouent dans la maison, le bruit, la fatigue( jme dit que je ferai bien une petite sieste)! Hier après-midi jetais trop fatiguée, tous mes enfants étaient a l'école et je voulais dormir juste 10 min maxi et je me suis réveillée 2h + tard, alors panique a bord = j'ai pas révisé et c'est déjà l'heure d'aller chercher les enfants a la maternelle!!!! Alors une journée de gâchée et le mercredi pour réviser c'est mission casi-impossible . Je conclue que ce f****tu concours joue sur le moral et le physique, alors je vais me droguer a la caféine bien noir pour me réveiller et me secouer un peu, a + tar..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous je pensais que jetais la seule a n'avoir commencé les révisions que ces 2-3 semaines dernières!! Je n'osais pas le dire.!!

je crois que l'on doit etre plusieurs, :D

idem un oeil sur l'histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai tefie, j'arrive pas a être + sérieuse! Je suis comme toi, 1 oeil sur le forum avec mon IPhone et l'autre sur HG!! Et en plus les enfants autour qui jouent dans la maison, le bruit, la fatigue( jme dit que je ferai bien une petite sieste)! Hier après-midi jetais trop fatiguée, tous mes enfants étaient a l'école et je voulais dormir juste 10 min maxi et je me suis réveillée 2h + tard, alors panique a bord = j'ai pas révisé et c'est déjà l'heure d'aller chercher les enfants a la maternelle!!!! Alors une journée de gâchée et le mercredi pour réviser c'est mission casi-impossible . Je conclue que ce f****tu concours joue sur le moral et le physique, alors je vais me droguer a la caféine bien noir pour me réveiller et me secouer un peu, a + tar..........

Je pense qu'il vaut mieux te reposer aujourd'hui pour pouvoir composer demain que de te droguer au café..... c'est pas la peine d'être malade demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...