Aller au contenu

reussir les ecrits sans reviser


véronique

Messages recommandés

Honnêtement, je crois que pour l'histoire-géo, qu'on soit bons ou mauvais, on est tous rendus au même point : le programme est tellement vaste qu'il est difficile de tout retenir. Reste plus qu'à espérer tomber sur un sujet qu'on maitrise à peu près. Le concours, c'est aussi ça : la chance... ou pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    10

  • véronique

    6

  • Babette972

    6

  • bubu76

    6

ici aussi maman de 2 enfants et en pleine révison.

Je viens de commencer l'histoire...vous croyez que j'aurais le temps pour demain ? vous allez me dire que je crois au père noël :noelblush:

Allez courage à tous pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi maman de 2 enfants et en pleine révison.

Je viens de commencer l'histoire...vous croyez que j'aurais le temps pour demain ? vous allez me dire que je crois au père noël :noelblush:

Allez courage à tous pour cette dernière ligne droite.

j ai vu dans ta signature que tu avais une classe, tu es suppléante dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai décider de procéder a élimination pour HG( que je déteste) je ne révise pas les sujets qui sont tombes l'année dernière et il y a 2 ans , comme ça c'est déjà ça en moins! Alors voila quoi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bubu je pense que tu as bien raison ! j'ai une copine qui me propose d'aller à la piscine mais je pense que je vais plutôt m'attaquer à ma montagne (tectonique ? plaine ? colline ? croûte terrestre ?euhhhh ;) ) de fiches d'histoire géo posée devant moi...

Je ne suis pas vraiment stressée, je sais qu'en me présentant à Paris avec seulement 2 mois de révisions, mes chances sont minimes et nettement plus minimes que dans les académies voisines...Et toi tu passes à Rouen ? C'est une académie réputée difficile ?

Oui je le passe a rouen! Je ne sais pas trop si c'est réputé difficile mais je sais que pour moi ça le sera lol. Je crois que le seuil etait aux alentours de 10/11 l'an passé.

Et me voilà la veille de l'échéance à surfer sur le forum avec un chocolat chaud pour essayer de me détendre mdr

En tout cas j'adore ce forum et les gens qui s'y trouvent. Ça fait plaisir de voir que c'est avant tout un concours avec soi même et Que la solidarité existe toujours dans ce monde de brutes ^^

De mon côté c'est l'obsession des subordonnées qui me pose problème au quotidien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi maman de 2 enfants et en pleine révison.

Je viens de commencer l'histoire...vous croyez que j'aurais le temps pour demain ? vous allez me dire que je crois au père noël :noelblush:

Allez courage à tous pour cette dernière ligne droite.

j ai vu dans ta signature que tu avais une classe, tu es suppléante dans le privé?

non je suis en Master 2ème année mais en alternance (cours à la fac pour mon master et un jour par semaine en classe). Une fois par semaine je prendrai la classe toute seule comme une grande à partir d'octobre (en responsabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! chez nous sur Lyon c'est que les admissibles aux écrits qui auront une classe en responsabilités ! Les autres sont même pas sur d'avoir un stage en école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! chez nous sur Lyon c'est que les admissibles aux écrits qui auront une classe en responsabilités ! Les autres sont même pas sur d'avoir un stage en école !

Chez nous un groupe est en alternance et pour les autres ce sera responsabilité si admissibles et sinon pratique accompagnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! chez nous sur Lyon c'est que les admissibles aux écrits qui auront une classe en responsabilités ! Les autres sont même pas sur d'avoir un stage en école !

Profitons-en alors pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

De plus l'année dernière certains étudiants avaient à leur charge une classe 1 fois par semaine (avec décharge de 2 jours pour préparer les cours).

Malheureusement cette option n'a pas été reconduite dans le Rhône (dans l'Ain oui :dry: :dry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la chance d'être en alternance :-) et je démarre avec ma classe la semaine prochaine avec un emploi du temps allégé par rapport aux autres M 2.

J'ai hâte, ça permettra d'oublier tout ce stress du concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites petite question. Demain je vais arriver tôt sur mon lieu d'examen et je voulais en profiter pour relire des cours mais derrière la convocation c écrit qu'il est interdit d'être porteur de notes...qu'en pensez vous?je peux les prendre quand même dans mon sac?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vous rassurer en ma rajoutant à la liste des candidats libres y allant en semi-touriste! en plus j'y vais dans le privé, donc très peu de chances d'etre admise!

j'ai fait impasse sur la géographie trop de chiffres débiles à apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...