Aller au contenu

reussir les ecrits sans reviser


véronique

Messages recommandés

j'avais les acquis des années précédentes et surtout, des fiches que je n'avais plus qu'à relire (dommage que je n'avais pas eu le temps de les relire en sciences...).

J'avais aussi une grande habitude de ce concours et l'absence de stress car j'y allais plus ou moins "en touriste"

[...]

Bon, ceci dit, l'admission va être un tout autre challenge, j'ai certainement un beau retard de points... :( Rien n'est joué pour moi!

Résultats tombés dans la journée pour Orléans-Tours, je me permets donc de citer "YesIcan".

Idem, passé le concours plusieurs fois déjà (4ème fois cette année après une pause l'année passée), j'avais été admissible les 3 fois précédentes.

Je n'ai pas ouvert un livre ni lu une fiche avant le concours, j'y allais "parce que ça coûte rien"... ça peut paraître con, parce qu'aujourd'hui j'ai la chance d'être admissible, mais je suis tombé sur des sujets qui m'ont convenu, puis je dois beaucoup à mon talent (humour hein...)

Voilà, comme quoi c'est faisable, mais le retard de points devrait être très handicapant pour la deuxième partie des épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    10

  • véronique

    6

  • Babette972

    6

  • bubu76

    6

Voilà, comme quoi c'est faisable, mais le retard de points devrait être très handicapant pour la deuxième partie des épreuves...

:applause: Bravo pour l'admissibilité. Faut foncer pour les oraux : rien n'est joué d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident je suis allée une fois aux oraux avec beaucoup d'avance (14 de moyenne pour 10 à l'admissibilité) et je me suis plantée ...

Alors on ne lâche rien :) et on arrête les calculs divinatoires :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à peine deux mois de révisions en tout et pour tout, pas d'IUFM ni rien et admissible sur Paris ! à coeur vaillant décidément rien d'impossible :D

Bon va falloir que je rattrape tous mes points de retard aux oraux. Et là je me marre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce post retrouvera toute son actualité en juin lorsque les admissibles2013 non admis devront repasser les écrits !!! Ce sera du Live !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien est impossible.

J'ai révisé à peu près 15 jours avant. Bon c'est vrai que cela fait 3 ans que je le tente.

Mais en travaillant et 3 enfants à la maison, pas facile de dégager du temps pour ce fichu concours.

Et je viens d'être ADMISSIBLE aussi !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir les écrits sans réviser ? Oui c'est possible mais réussir le concours entier, cela sera plus dur !

Soit tu as un bon niveau et c'est possible de réussir les écrits, mais si tu as un niveau moyen ce sera dur je pense.

Cette année ils ont pris à un niveau extrêmement faible pour aller aux oraux (des gens qui sont sortis une heure avant les épreuves ont été pris, à une moyenne de 5,5/20 sur Créteil), donc tout est possible, mais après ces gens là ont intérêt à cartonner aux oraux pour que leur moyenne soit acceptable... c'est toujours pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...