Aller au contenu

pages de garde cahier ou classeur


Messages recommandés

je suis à la recherche de modèle de pages de garde pour les intercalaires des classeurs utilisés en MS et GS. C'est m seconde rentrée en maternelle et l'année précédente j'ai fait un montage à la photocopieuse dont je ne suis pas satisfaite. je souhaite donc changer, mais je n'ai pas d'idée. Si certains d'entre vous pouvaient me montrer ce qu'ils font pour m'aider. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je me pose toujours la question de l'intérêt de séparer les "matières" en maternelle.

L'apprentissage porteur de sens se fait à tous moments et dans toutes conditions, et raisonner ne se voit pas uniquement en leçon de mathématiques pas plus que la lecture n'est réservée au français :getlost: .

Donc les pages de garde pour intercalaires ne sont peut-être pas d'une grande utilité ?

MCD

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+1

Pour séparer, je mets les fiches du mois... coloriées chaque début de mois par les enfants (comme ça ils voient l'évolution !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je me pose toujours la question de l'intérêt de séparer les "matières" en maternelle.

L'apprentissage porteur de sens se fait à tous moments et dans toutes conditions, et raisonner ne se voit pas uniquement en leçon de mathématiques pas plus que la lecture n'est réservée au français :getlost: .

Donc les pages de garde pour intercalaires ne sont peut-être pas d'une grande utilité ?

MCD

je comprends cet avis, cependant, sur mon ancienne école, les parents avaient un regard tellement garderie sur notre travail, que nous avons fait le choix de mettre en avant les domaines, afin de leur "démontrer" qu'on travaille en maternelle!

du coup je fais des intercalaire (une technique PSIC par page à avec un logo de chez Marianne et l'intitulé du domaine

je remets le même logo, tjrs issus des CD de Marianne, pour faciliter le classement et l'identification du domaine par les familles

les eleves GS aiment bcp dire qu'il travaillent comme ceux de la grande école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ajouterai qu'il n'est pas nécessaire de singer l'école élémentaire pour valoriser l'école maternelle. Mes élèves disent bien qu'ils travaillent ; je dis aux parents que nous travaillons... Mais nous avons notre propre fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce sujet a propos des pages de garde.

Concernant l'élémentaire on en trouve à foison de très jolies sur le net mais en maternelle je ne trouve pas mon bonheur...

Je cherche surtout pour le cahier de liaison (là je vais sans doute piquer en élem..) et une pour le cahier de vie.

Je parle bien de la jolie première page avec le nom du cahier, le nom du gamin et une belle illustration et présentation pas l'explication du cahier , ça j'ai!

Merci de me refiler vos bons tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas

Je fais remonter ce sujet a propos des pages de garde.

Concernant l'élémentaire on en trouve à foison de très jolies sur le net mais en maternelle je ne trouve pas mon bonheur...

Je cherche surtout pour le cahier de liaison (là je vais sans doute piquer en élem..) et une pour le cahier de vie.

Je parle bien de la jolie première page avec le nom du cahier, le nom du gamin et une belle illustration et présentation pas l'explication du cahier , ça j'ai!

Merci de me refiler vos bons tuyaux!

Je peux te montrer mes pages de garde que tu trouveras ici: (celles de l'an dernier, les memes cette année juste les années qui changent :) )

http://laclassedepike.eklablog.com/pages-de-garde-c23763203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike mais j'aurais bien aimé quelque chose d'encore plus décoré: une jolie bordure par exemple..

Je sias faire mais je n'ai aucun talent d'artiste alors ça fait un peu cheap avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike mais j'aurais bien aimé quelque chose d'encore plus décoré: une jolie bordure par exemple..

Je sias faire mais je n'ai aucun talent d'artiste alors ça fait un peu cheap avec moi!

Quelque chose comme ça?

http://laclassedepike.eklablog.com/cahier-de-liaison-version-coloree-a109105720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mais avec des illustrations spéciales cahier de vie.

Je te pique celle ci en tous cas poru mon cahier de liaison, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...