melimelo12 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous ! PES cette année je m'occupe du vocabulaire pour ma classe de CM1. Je débute par une séquence sur le dictionnaire, j'ai le manuel interlignes et ils proposent une séquence en début d'année sur l'utilisation du dictionnaire et une en fin au sujet des abréviations (compétence : se servir des codes utilisés dans les articles de dictionnaire). Je ne suis pas trop d'accord avec ce principe et je pense travailler ces deux compétences en parallèle en début d'année. Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous de votre côté ?
jessma Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Dans mon manuel, ils travaillent les 2 notions à la suite: 1 ere séance: organisation du dictionnaire, 2 eme séance: étude d'une page de dictionnaire avec en autre les abréviations. Je vais faire les 2 séances à la suite, ce qui comme tu le soulignes, me parait plus cohérent.
volleyeuse Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, j'ai commandé le manuel interlignes CM1 et je voulais commencé aussi par "chercher dans le dictionnaire" et enchainer avec "l'article de dictionnaire". Pour me dépanner, quelqu'un pourrait-il scanner et m'envoyer ces 2 séquences le temps de recevoir le livre. Merci d'avance.
Stefan Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Idem moi je fais les deux à la suite ... les manuels sont à titre indicatif, libre à toi de modifier l'ordre des thèmes comme il te convient, je le fais assez souvent, le principal c'est qu'à la fin le programme soit vu ...
melimelo12 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Posté(e) 9 septembre 2012 Effectivement faire les deux séparément ne me semblait pas tellement cohérent mais je voulais avoir votre avis.Merci pour vos réponses !
Messages recommandés