lylydav Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous, Ayant parfois du mal à savoir quoi mettre dans le cahier du jour, je me demandais comment vous faisiez, chers collègues qui utilisent CapMaths. Quels exercices faîtes-vous dans le cahier du jour ? Les exercices de révisions ? La découverte ? Les exercices d'entrainement ? Un seul exercice d'entrainement pour voir si c'est bon ? Merci d'éclairer ma lanterne !
Sundy Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous, Ayant parfois du mal à savoir quoi mettre dans le cahier du jour, je me demandais comment vous faisiez, chers collègues qui utilisent CapMaths. Quels exercices faisez-vous dans le cahier du jour ? Les exercices de révisions ? La découverte ? Les exercices d'entrainement ? Un seul exercice d'entrainement pour voir si c'est bon ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Non le cahier du jour est exclusivement réservé à la maîtrise de la langue
lylydav Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 :blush: :blush: Rhooooooo c'te honte !!! Je corrige tout de suite !
lylydav Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 hum hum...je tiens à préciser que cette faute énorme était uniquement destinée à voir si vous alliez réagir (euh...je m'enfonce encore plus là, non ? )
evelynem Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Je leur demande les exercices individuels et pour le calcul mental c'est une fois sur deux dans le cahier du jour. Le reste c'est cahier de brouillon, affiche, ardoise. je ne sais pas si je suis claire
lylydav Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) 8 septembre 2012 Si si ! Très clair ! Les exos de Cap Maths (ceux après la recherche) dans le cahier du jour + calcul mental 1 jours/2 dans le cahier du jour (cette année j'ai prévu de le faire sur ardoise), et les exos de révisions et de recherche sur le cahier de brouillon et autres trucs qui ne sont pas dans le cahier du jour... Alors une petite question : tu fais les exercices individuels dans le cahier du jour, le jour même où la leçon est vue ? ou le lendemain ? (désolée pour ces questions bêtes, mais je maintiens qu'un minimum de formation n'aurait pas été du luxe...)
lylydav Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Posté(e) 10 septembre 2012 Bon, finalement, je pense demander un exo de révision + un exo d'application (découverte vue la veille) dans le cahier du jour.
Messages recommandés