Aller au contenu

Elève redoublant son CP avec AVS


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis suppléante, et j'ai été placé sur un poste en CP jusqu'au vacances de la toussaint.

Dans ma classe il y a un élève qui redouble son CP et qui a une AVS. Il en avait déjà une l'année dernière mais les relations entre deux deux se sont mal passées donc elle suit maintenant un autre élève, et voilà que Kerwann a une nouvelle AVS.

C'est la première fois que je travaille avec une AVS, et pour elle c'est aussi la première fois.

Dans deux semaines il y aura une réunion d'équipe pour savoir comment s'organiser ... mais en attendant j'aurai besoin de vos conseils.

Cette première semaine je n'ai rien confié de particuier à l'AVS de Kerwann, elle était plutôt en observation, apprendre à le connaître, à connaître les élèves, à connaître ma façon de travailler....

Mais maintenant en attendant la réunion j'aimerai pouvoir l'impliquer plus. Mais je ne sais pas trop ce que je peux lui faire faire.

Kerwann aura un programme adapté en mathématiques. Il va être "testé" par l'enseignante spécialisée mardi, et on va surement lui faire faire du CE1, ou alors du CP mais plutôt fin CP. A ce moment là, est ce que je peux confier ça à l'AVS (on travaille avec un fichier, dc travail préalable avec moi pdt que la classe est en autonomie, puis exercice du fichier et explication de la consigne avec l'AVS ?).

Sinon c'est en lecture qu'il a de grosse grosse difficulté, du coup évidemment il va suivre l'intégralité du programme avec le groupe classe, mais à ce moment à que faire faire à l'AVS car les séances de lecture me prennent 1h30, ça fait long pour elle à observer ??

J'avoue que je suis un peu perdue. J'imagine qu'il me faut du temps pour comprendre les besoins de Kerwann, mais j'ai l'impression de perdre du temps, et d'en faire perdre à l'AVS et Kerwann.

Avez vous des conseils à me donner ??

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ca me permet d'y voir un peu plus clair.

Bonne soirée ;)

Posté(e)

la mienne pour un trouble similaire, je lui laisser "faire" les maths .Il faut dire qu ancienne AVS , j avais une responsabilité pédagogique (et logique) également en maths alors quand je lui ai demander si elle voulait le faire , elle m a dit que oui en plus ça l a préparait au concours .

Vérifie qu il comprend et gère les controles.

Parle à l 'avs et demande lui ce qu elle en pense.

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Du coup je lui ai préparé comme un cahier journal en lui indiquant ce qu'on allait faire et ce que j'attendais d'elle à chaque fois (re-explication des consignes, observation, rendre autonome dans la gestion du matériel, ...).

En attendant la réunion d'équipe ça le fera je pense.

Déjà elle saura ce qu'on fait heure par heure, et comment elle peut aider Kerwann. Je vais lui demander de m'indiquer sur ce cahier les difficultés rencontrés par Kerwann et/ou par elle afin d'adapter.

On a encore peu parler ensemble, je ne connais pas son parcours ni ses projets dc je ne sais pas encore ce que je peux lui confier en plus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...