Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une question de débutante...

je n'arrive pas du tout à gérer le temps, si bien que durant ces 1er jour, voulant aller vite, je n'ai pas fait de correction commune des exercices faits dans le cahier du jour.

Beaucoup de rouge pour certains dans le cahier du jour....

Franchement, je ne vois pas comment les caser.

Pourtant on est censé recolter les différentes propositions des élèves et les faire réfléchir à partir de celles-ci.

Que faites-vous ? Comment gérez-vous la correction des exercices avec le groupe classe?

C'est trop durrrr

Posté(e)

Combien de temps durent tes séances ? Tu peux peut-être réduire le nombre d'exercices pour te garder un temps de correction. Il vaut mieux en faire moins dans un premier temps mais que tu sois sûre que l'objectif est atteint ou presque, que trop et que le groupe classe soit largué.

Après, la correction collective n'est pas obligatoire, je n'en fait pas systématiquement pour tous les exercices. Simplement quand je sens que c'est encore trop fragile.

Posté(e)

Tu ne pourras de toute façon pas corriger tous les exercices en collectif. Ca prend trop de temps et tu verras vite que ça ne captive pas les élèves très longtemps. Réserve ces corrections collectives aux exercices de découverte de la notion. En général, quand je travaille sur le principe découverte d'une notion , exercice d'application et ensuite exercices d'entrainement (ou réinvestissement), je ne corrige en collectif que les premiers exercices d'application (un ou deux) pour permettre à tout le monde d'être capable ensuite de se lancer dans la suite des exercices.

Posté(e)

Comme Caradaïs, je ne corrigeais les exercices que lors de la séance de découverte de la notion lors d'1 ou 2 exercices rapides d'application de la notion tout juste vue.

Lors des séances suivantes, je ne faisais une correction collective que lorsque tout le monde avait les exercices (donc c'était très rare)