lalie126 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Voilà, après 3 jours en compagnie des loulous j'ai donc le profil de ma classe. Pour l'instant je n'en ai que 17. Parmi les 17, 10 ont un bon voire très bon niveau de maths correspondant à un début CE1. Les 7 autres, dont 6 enfants di voyage sont en grande difficulté (n'arrive pas à reconnaître ou écrire les nombres même jusqu'à 20). Je n'ai aucun fichier et je ne dois pas exagérer avec les photocopies. Il va me falloir réussir à m'organiser pour faire avancer mes élèves en difficulté sans délaisser mes très bons qui doivent suivre le programme CE1 qui est dense! Je pensais utiliser la clé des maths (à photocopier) pour les très bons. J'ai le guide du maître et un fichier déjà. Je pensais y ajouter pour améliorer les manip avant d'entamer une notion le ermel (je n'ai que le livre apprentissages numériques et résolution de problèmes). Oui mais voilà, pour les CP (certains ont d'ailleurs déjà fait deux CP!!!), que faire? Je sais qu'ils seront très peu autonomes (ils ne lisent pas!) alors je ne sais pas quoi utiliser ni comment. Certains me disent de piocher à droite et à gauche et de faire à ma sauce, mais honnêtement je ne m'en sens pas capable du tout! Je sais que ces élèves ne suivront pas le programme CE1 car ça paraît impossible et en même temps, je dois m'acharner pour faire évoluer aussi les meilleurs sans qu'ils s'ennuient! Votre aide est la bienvenue vraiment! Même pour m'aider à m'organiser dans ma classe et faire mon emploi du temps car je ne vois pas comment gérer les découvertes et manipulations avec les deux groupes alors que je ne travaillerai sûrement pas les mêmes notions!
lalie126 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Posté(e) 9 septembre 2012 Personne n'a d'idées? Personne n'a jamais été dans ce cas-là?
Messages recommandés