Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai cru lire dans ceratins messages que plusieurs d'entre vous faisaient de la production d'écrit tous les jours.... Pour ma part ça me semble difficile surtout si pn fonctionne en projet... un texte ne nécessite que trois ou quatre jets....cela signifierait donc que la production fianale est bouclée à la fin de la semaine. Curieux non??? ou avez vous voulu dire que , par production d'écrit vous étudiez le fonctionnement d'un texte(à quoi il ressemble, sa structure, ce qu'il doit comporter... ).Bref faire de la production d'écrit sans que les enfants ne produisent vraiment...

Si vous faites variment produire les enfants, expliquez moi cela en détails vous m'aiderz beaucoup..... Merci...

Je commence à ramer et je m'aperçois en plus que mon message n'est pas très clair... merci à ceux qui l'auront compris et à ceux qui me répondront.

Posté(e)

même si on produit ou qu'on modifie ou qu'on enrichit ou qu'on recopie des écrits ... tous les jours... il n'y a pas dans ma classe de production écrite tous les jours, d'autant plus qu'un gros projet peut se dérouler sur plusieurs semaines...

Posté(e)

La production écrit englobe pour moi, ce qui est fait en littérature mais également en histoire ou en sciences (écrire individuellement une synthèse de leçons)

Avec les nouveaux programmes et la notion de transdisciplinarité , tu dois créer des situations de productions d'écrits dans quasi toutes les matières

Après c'est le déroulement et l'évaluation que tu adaptes

Pour être plus claire, je vais te donner un exemple

dans le cadre de la mise en place d'un musée de classe en arts visuels tu peux créer plein de situations de productions

- une affiche (projet d'écriture)

- l'explication du choix de son objet (écrit personnel ne faisant pas l'objet d'une réécriture)

- des cartels ....

C'était mon sujet de mémoire qui a été appréciée par une conseillère péda

J'éspère t'avoir éclairé

<_<

Posté(e)

Mes élèves devraient en faire au moins 2 fois par semaine car je suis à mi-temps et dans la répartition des matières, nous avons toutes les 2 production d'écrits (narration pour moi et types de textes pour ma moitié ).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...