cocotte Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 J'ai cru lire dans ceratins messages que plusieurs d'entre vous faisaient de la production d'écrit tous les jours.... Pour ma part ça me semble difficile surtout si pn fonctionne en projet... un texte ne nécessite que trois ou quatre jets....cela signifierait donc que la production fianale est bouclée à la fin de la semaine. Curieux non??? ou avez vous voulu dire que , par production d'écrit vous étudiez le fonctionnement d'un texte(à quoi il ressemble, sa structure, ce qu'il doit comporter... ).Bref faire de la production d'écrit sans que les enfants ne produisent vraiment... Si vous faites variment produire les enfants, expliquez moi cela en détails vous m'aiderz beaucoup..... Merci... Je commence à ramer et je m'aperçois en plus que mon message n'est pas très clair... merci à ceux qui l'auront compris et à ceux qui me répondront.
matali Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 même si on produit ou qu'on modifie ou qu'on enrichit ou qu'on recopie des écrits ... tous les jours... il n'y a pas dans ma classe de production écrite tous les jours, d'autant plus qu'un gros projet peut se dérouler sur plusieurs semaines...
del140330 Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 La production écrit englobe pour moi, ce qui est fait en littérature mais également en histoire ou en sciences (écrire individuellement une synthèse de leçons) Avec les nouveaux programmes et la notion de transdisciplinarité , tu dois créer des situations de productions d'écrits dans quasi toutes les matières Après c'est le déroulement et l'évaluation que tu adaptes Pour être plus claire, je vais te donner un exemple dans le cadre de la mise en place d'un musée de classe en arts visuels tu peux créer plein de situations de productions - une affiche (projet d'écriture) - l'explication du choix de son objet (écrit personnel ne faisant pas l'objet d'une réécriture) - des cartels .... C'était mon sujet de mémoire qui a été appréciée par une conseillère péda J'éspère t'avoir éclairé <_<
Nath Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Mes élèves devraient en faire au moins 2 fois par semaine car je suis à mi-temps et dans la répartition des matières, nous avons toutes les 2 production d'écrits (narration pour moi et types de textes pour ma moitié ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant