Aller au contenu

quel attitude face à un remplaçant.


nanda

Messages recommandés

Voilà j'ai besoin d'un petit conseil. je suis deux jours dans une classe de CM1, jeudi et vendredi c'est une collègue mais elle a été absente dès jeudi et pour un petit moment. C'est elle la titulaire de la classe. il ya eu un ZIL qui a fait le remplacement sur ces 2 jours et qu iva continuer en attendant son retour.

Jeudi soir il me contacte pour me demander l'emploi du temps et des infos sur les fournitures qu'il avait reçu le jour-même. je luis ai bien expliqué que les 3 cahiers 24X32 étaient pour les sciences, l'histoire et la géographie et qu'il y avait deux séries de petits cahiers pour les cahiers du jour, 1 pour moi et pour elle donc pour lui. c'est important car je ne peux pas rester le soir pour corriger donc1 hpetit cahier du jour chacune.

Aujourd'hui il m'envoit un mail en me disant qu'il a pris 1 grand cahier pour le français, 1 pour les maths et 1 pour les sciences. je me retrouve donc sans cahiers lundi pour l'huistoire super. En ce qui me concerne il est hors de question que je travaille sur 1 gd cahier de français et 1 gd cahier de maths, je ne vais pas pouvoir rester pour les corrections.

Bref, ma titulaire a aussi pris un petit classeur pour les leçons de français et ça ne lui plaît pas donc il veut changer.

N'étant que T3 et ma collègue injoignable, je ne sais pas quoi penser et comment réagir. J'ai vraiment envie de reprendre les grands cahiers comme prévu, déchirer les pages faites et les coller sur le petit cahier du jour lui appartenant, mais j'ai peur de sa réaction. En même temps, nosu n'avons plus de budget donc pas moyens de commander d'autres cahiers et moi je dois aussi commencer l'histoire.

Vous feriez quoi vous ? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur / la directrice ne peut-il / elle pas t'aider à recadrer les choses ?

Je trouve ça un peu (beaucoup) :unsure: comme attitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est trompé? Ou il l'a fait exprès...Quand tu es remplaçant ça fait beaucoup d'infos quand tu arrives, il s'est sûrement trompé: tu lui as expliqué qu'il avait fait une boulette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je ferais : je remettrai tout en ordre. C'est à dire que, comme tu as dit, je découperais les feuilles des 2 grands cahiers pour les coller dans un petit cahier qui sera à lui, je m'empresserais de faire les pages de garde de ces 2 grands cahiers avec écrit "histoire" et "géo" et celle de ton petit cahier "cahier du jour de Mme Nanda".

Mardi quand tu t'en vas, tu prends tes petits cahiers avec toi et exceptionnellement ceux d'histoire pour qu'il n'ait pas d'autres mauvaises idées. Et pour finir, tu lui laisses un mot où sera écrit "J'ai vu que tu t'étais trompé dans la répartition des cahiers mais ne t'inquiète pas, j'ai tout arrangé. Tu as tel petit cahier pour le cahier du jour et tel grand cahier pour celui de sciences. Bon courage pour la suite". Et hop, ni vu, ni connu, il ne pourra pas y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a fait exprès car je lui ai bien dit tout cela jeudi soir au téléphone et pour le petit classeur de leçons de français, il ne veut pas le prendre parcequ'il ne trouve pas ça bien. il m'a envoyé un mail en disant qu'il allait voir pour un petit cahier de leçon maths et un petit cahier de leçons français, ce sont justement ce qui devait être nos petits cahiers du jour.

Je ne sais pas quoi faire. Je lui ai dit un peu les choses en réponse à son mail mais le fait est que les cahiers ont été utilisé, que nous n'avons plus de budget et que moij'ai besoin de mon cahier d'histoire lundi alors que faire ? merci merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça a été décidé par les enseignants titulaires, je vois pas trop ce qu'il peut dire. J'ai été remplaçante pendant 4 ans, j'aurais peut-être donné mon avis mais je me serais plié à l'avis des enseignants, surtout pour ce genre de choses, tu ne lui impose pas sa pédagogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait respecter les choix pédagogiques que ta collègue et toi aviez décidé. Mais tu sais, j'ai vécu un peu la même expérience quand j'étais remplaçante, mais dans le sens inverse: la titulaire de la classe m'interdisait de toucher aux cahiers sauf au cahier du jour. C'est le directeur qui l'a recadrée gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis remplaçante depuis mardi et je trouve cela carrément irrespectueux.

Arrache ou découpe les pages, colle-les dans les cahiers que tu avais prévu, bref fais à ta sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je ferais : je remettrai tout en ordre. C'est à dire que, comme tu as dit, je découperais les feuilles des 2 grands cahiers pour les coller dans un petit cahier qui sera à lui, je m'empresserais de faire les pages de garde de ces 2 grands cahiers avec écrit "histoire" et "géo" et celle de ton petit cahier "cahier du jour de Mme Nanda".

Mardi quand tu t'en vas, tu prends tes petits cahiers avec toi et exceptionnellement ceux d'histoire pour qu'il n'ait pas d'autres mauvaises idées. Et pour finir, tu lui laisses un mot où sera écrit "J'ai vu que tu t'étais trompé dans la répartition des cahiers mais ne t'inquiète pas, j'ai tout arrangé. Tu as tel petit cahier pour le cahier du jour et tel grand cahier pour celui de sciences. Bon courage pour la suite". Et hop, ni vu, ni connu, il ne pourra pas y faire grand chose.

Je suis d'accord.

Mais n'oublie pas de prévenir le directeur/ directrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remplaçant doit s'adapter à ce que le titulaire a mis en place, car quand le titulaire revient, il doit pourvoir reprendre ses habitudes rapidement. D'autant que d'après ce que j'ai compris ce remplaçant ne sera pas là à l'année. Tu peux lui expliquer que même si ça ne lui plaît pas il va devoir faire avec car ce n'est pas son choix qui importe (il pourra faire ce qu'il veut le jour où il ne sera plus remplaçant) mais ceux de la titulaire et le tien qui ont été fait en concertation et s'il démarre comme ça, cela ne présage rien de l'avenir car il te montre justement, qu'il n'y aura pas de concertation possible entre vous ...

Mais l'idée de Tomette est bonne comme ça, tu fais celle un peu naïve et tu le ne braqueras pas d'entrée mais il faudra rester vigilante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n,'est pas mon idée, même si je la trouve très bonne :) ! Je n'ai fait que citer Nadikaah ! ( Rendons à César ................. )

Et alors, comment ça s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...