Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu récemment que l'aide perso n'était plus possible durant la pause méridienne, dans certaines circos, car les élèves doivent bénéficier d'une pause d'au moins 90 minutes avant la reprise des cours. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une disposition nationale et si un texte stipule désormais que les élèves doivent faire une pause de 90 minutes au moment du déjeuner, ou bien s'il s'agit juste d'une volonté de certains IEN ?

Désolé si le sujet a déjà été traité, je viens de moins en moins souvent par ici....., et merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

À la pré-rentrée notre directrice nous a en effet parler de ça, sans citer le texte. Mais elle nous a dit que c'était national.

En tout cas on a conservé l'aide perso le midi. Les enfants ont 2h le midi (120min), avec 30min d'aide perso par jour ils ont toujours 90min de pause méridienne.

Avant nous faisions 40min sur 3 jours mais le vendredi de libre (pour tout le monde, élèves comme adultes) c'est fini...

Posté(e)

Notre IEN a répondu à cette question en réunion de directeurs qu'il n'y avait aucun texte officiel à ce sujet. Ce n'est qu'un souhait émis mais rien n'est écrit à ce sujet. Donc nous on garde les 3 x 40 min.

Posté(e)

J'aime ce que tu dis enzof... :)

Posté(e)

Je n'ai absolument aucune autre possibilité de faire l'AP en dehors de la pause méridienne, parce qu'il n'y a pas de garderie dans mon école (elle est dans l'autre école du RPI). Conclusion, s'ils veulent que je fasse l'AP, ils doivent accepter que ce soit sur ces heures-là (la pause dure 90 minutes).

A moins qu'ils me disent "ok, comme vous ne pouvez pas la faire à un autre moment mais comme les enfants doivent avoir leurs 90 minutes, on vous dispense de l'AP" ! :yahoo::devil: Oui, je rêve, je sais...

Posté(e)

Notre directrice a eu la même réponse par l'IEN que Enzof : pas de texte officiel, donc, on fait comme on veut.

Posté(e)

Chez nous l'IEN a précisé que l'HAP n'étant pas considéré comme un temps d'enseignement devant les élèves, nous pouvons continuer entre midi et deux.

Posté(e)

notre inspectrice nous a proposé de le faire le mercredi matin ! de 10 h à 12 h... :fear:

Posté(e)

le texte officiel est resté le même ! Il s'agit juste d'un souhait !

Nous avec les bus matin et soir, on a pas le choix !

Posté(e)

Ici aussi, pas d'obligation, donc on garde l'aide le midi.

Posté(e)

On conserve le midi aussi !

Posté(e)

Y en a pour qui c'est chouette...

Le texte officiel est la lettre n°26 du 26 juin 2012. Le ministre conseille..... autant que possible que les enfants aient une pause méridienne de 90 minutes minimum.

Chez nous ça a beaucoup râlé car l'IEN interprête le texte et nous interdit de faire 3x40min. On a voulu faire un courrier en citant le BO, notre directrice nous a dit qu'on s'exposait à un sévère retour de bâton (dossier contre nous + nous imposer l'aide perso le mercredi).