LMU22 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Cette semaine ARTE a commencé à diffuser une mini série animée (les épisodes durent 3 minutes) appelée "silex and the City" . Je viens de découvrir et j'en suis déjà fan !! Je trouve ce programme génial ! Le pitch : Adaptation de la BD de Jul (plus de 160 000 exemplaires vendus), Silex and the city met en scène les pérégrinations d'une famille d'Homo sapiens (les Dotcom) au Paléolithique. Profondément avant-gardistes, ils exercent le métier d'enseignant en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), quand la plupart de leurs congénères en sont toujours au stade du chasseur-cueilleur... Si vous voulez voir ce que donnent les "aventures" de SPAM, BLOG et leurs enfants WEB et URL, vous pouvez voir les 5 premiers épisodes sur le site d'ARTE. http://videos.arte.tv/fr/videos/silex-and-the-city-zone-d-evolution-prioritaire--6896224.html Sinon l'horaire de diffusion : du Lundi au vendredi sur ARTE à 20h47. Et cous, qu'en pensez-vous ?
letapisrevant Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai découvert cette semaine, j'adore !
marie87 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Je connaissais la BD que j'avais bien aimée..... je découvre la série animée...
joelafrite Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 La BD est à pleurer de rire, le tome 3 vient d'ailleurs de sortir, mais je ne connaissais pas la série, je vais m'y mettre
Ljub Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 J'ai regardé la série d'épisodes : on est bien dans l'esprit de la B.D . J'adore les allusions à notre époque.
Kiwichick Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 J'avais lu les bds là on on regarder les DA avec les enfants, on a tous adoré !
Messages recommandés