Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Salut,

Moi, aussi, je fais une pause jusqu'a demain avec les maths.

Là je bosse le français, le monde de l'oral. je tape à l'ordi, puis à main je me fais une petite fiche de résumé, très brève. Car, je suis incapable, dès une première lecture de trouver les choses essentielles. j'ai du boulot, pour la note de synthèse!!! J'en ai fait 2-3 l'année dernière, c'était pas folichon!!

Allez bon courage, et bossez bien

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Salut !

Juste pour faire remonter !

Cette semaine je lache un peu les maths...

Hop ! Français. Mais avant d'attaquer la méthodologie de la note de synthèse, les rappels sur les règles syntaxiques ne sont pas du luxe. Les règles d'orthographe, d'écriture non plus.

Donc beaucoup de boulot. Je fais tout à l'écrit (seule façon d'apprendre pour moi). Je peux ensuite faire une fiche récapitulant tout ça...mine de rien ça permet d'éviter de perdre des points.

Ciao ciao

coucou toscane,

t'inquiete je fais pareil que toi.. c la seule façon pr moi de bien retenir ou du moins essayer! :rolleyes:

car les fiches deja faites c super sympa mais bon ca rentre bcp moins bien aussi, du moins pr moi :D

allez bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Ca y est je suis inscrite sur l'académie de Dijon :wub:

Ca fait tout bizarre :o

J'ai refais un peu de maths cet après-midi mais pas le temps de mettre quoi que ce soit en ligne, je vais toujours courir deux fois par semaine et je compte également commencer le français.

Allez les filles on se remotive et on va tout péter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie

car les fiches deja faites c super sympa mais bon ca rentre bcp moins bien aussi, du moins pr moi

Juste pour dire, que moi, aussi, je fonctionne avec mes propres fiches, mais parfois celles des autres ont des informations que tu n'avais pas. Elles peuvent t'aider à compléter la tienne . De plus, moi, ça me permets de me booster, car j'ai un objectif, fournir mes fiches aux copines ;) Après mes fiches faites sur l'ordi, je fais un récap sur une fiche bristol. _bl_sh_

Allez, bon courage Magalie ;)

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

je ne serai au RDv hebdomadaire ce soir :( . Mais je laisserai un message racontant ma première semaine de cours. ;)

A bientôt

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus être au rendez-vous ce soir, j'ai la réunion de rentrée scolaire pour mes deux "grands" et ma mère est à la maison en ce moment, j'ai déjà du mal à bosser comme elle est là alors je ne pense pas pouvoir venir

Je pense bien à vous,

Au fait vous êtes vous inscrite ?

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les filles,

et pour faire, comme tout le monde, je ne serais pas là non plus, car, très à labour. <_< réunion, aussi pour ma fille cet après midi.

Je n'ai pas beaucoup avancé, cette semaine, je n'ai fait qu'aller chez le médecin, mon petit garçon, fait bronchite-bronchiolite sans arrêt: verdict sûrement de l'asthme!!!! Bref, je me suis plus occupée de mon petit Quentin.

Voilà,

Allez bon week-end,

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

comme promis, voici mon petit compte-rendu. Le premier cours de franaçis s'est bien déroulé, la prof nous a demandé de faire le résumé d' un texte qui traite de la lecture à haute voix ( l'auteur défend la thèse que la lecture à haute voix n'est pas de la lecture) . Puis, elle a ramassé les prodcutions de tous ! On commence à travailler la méthodologie de la synthèse.

Au cours, d'EPS, nous avons plutôt travaillé sur les I.O.. On a ensuite rempli un questionnaire général traitant de l'EPS ( définition, objectifs,...). Les cours en relation avec les options débuteront la semaine prochaine.

En ce qui concerne, l'Oral professionnel, il ya un programme maintenant ( je vous communiquerai le contenu ultérieurement). Le texte choisi par le prof traite des thèmes retenus cette année.

Le cours d'histoire géographie est passionnant, on vient de commencer la romanisation de la Gaulle. Il nous a conseillé un livre qui traite de l'histoire de France.( Si vous souhaitez connaître les références du livre, je vous les communiquerai).

Le cours de maths, j'ai rarement été aussi contente d'aller en cours de maths. On a bien sûr commencé par l'ensemble des Réels. Nous sommes tous repartis avec des fiches d'exercices. Je travaille beuacoup avec des livres de maths de 5 et 3ème. Ce sont de bons outils.

Ce n'est que le démarrage, j'ai des documents pédagogiques que je commence à analyser.

La suite , c'est pour la semaine prochaine !

Bon courage et au travail

A bientôt

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

comme promis, voici mon petit compte-rendu. Le premier cours de franaçis s'est bien déroulé, la prof nous a demandé de faire le résumé d' un texte qui traite de la lecture à haute voix ( l'auteur défend la thèse que la lecture à haute voix n'est pas de la lecture) . Puis, elle a ramassé les prodcutions de tous ! On commence à travailler la méthodologie de la synthèse.

Au cours, d'EPS, nous avons plutôt travaillé sur les I.O.. On a ensuite rempli un questionnaire général traitant de l'EPS ( définition, objectifs,...). Les cours en relation avec les options débuteront la semaine prochaine.

En ce qui concerne, l'Oral professionnel, il ya un programme maintenant ( je vous communiquerai le contenu ultérieurement). Le texte choisi par le prof traite des thèmes retenus cette année.

Le cours d'histoire géographie est passionnant, on vient de commencer la romanisation de la Gaulle. Il nous a conseillé un livre qui traite de l'histoire de France.( Si vous souhaitez connaître les références du livre, je vous les communiquerai).

Le cours de maths, j'ai rarement été aussi contente d'aller en cours de maths. On a bien sûr commencé par l'ensemble des Réels. Nous sommes tous repartis avec des fiches d'exercices. Je travaille beuacoup avec des livres de maths de 5 et 3ème. Ce sont de bons outils.

Ce n'est que le démarrage, j'ai des documents pédagogiques que je commence à analyser.

La suite , c'est pour la semaine prochaine !

Bon courage et au travail

A bientôt

Hanae

coucou hanae,

j'ai lu avec vive interêt ton résumé... mais je me pose une question! quels cours suis-tu? l'iufm? forprof?

bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hANAE, ça fait envie je retournerais bien sur les bancs de l'école avec toi.

C'est super d'avoir des profs je trouve qu'on comprends mieux que seule, je te souhaite de réussir mais je me fais un peu plus de souci pour moi. Il faudrait vraiment que je commence autre chose que les maths.

Je veux bien les références de ton bouquin d'histoire.

Bon week-end à toutes, virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

C'est vrai que ça donne envie, ça m'a l'air passionnant, ton message, me redonne envie de bosser. :rolleyes:

Car, j'ai eu une semaine fatigante.cryin

J'aimerais également avoir les références du livre d'histoire, et ceux de l'oral pro.

En tous, merci, pour nous livrer ton expérience vécue, à l'IUFM.

Amiclement

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...