Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Bonjour,

moi je n'ai pas ou pas encore le même rythme que vous toutes....

mais je bosse.... enfin je me motive....!

bon j'ai un gros travail en maths.... et oui, moi aussi!! donc j'essaye de m'y mettre...

et ce week end j'ai revu la multiplication, les divisions et les proportionnalités.... et oui tout ça!! enfin que des petits exos (les hatiers! )

bon et bien je ne comprends pas bien ce qu'est la DIVISION EUCLIDIENNE????

si quelqu'un peut me répondre??... je pense que ce sujet a déjà été traité... mais ça m'aiderait...!

est-ce c'est quand on ajoute le même nombre de chaque côté pour faciliter les calculs: x10 ou par 100?

Merci merci....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petit poisson,

je n'ai pas trop compris ta question :wub:

Que veux tu savoir exactement ?

Bon je t'envoi dèjà une petite fiche récap, mais je ne pense pas que ça réponde à ta question

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour dire que je vis toujours :D

Contente de ta rentrée Hanaë, c'est vrai que ca donne envie d'y aller avec toi :rolleyes:

Alors, en math j'ai fini (enfin) les PGCD,PPMC, la divisibilité...

Bref si petitpoisson précise sa question je veux bien "tenter" une explication : une grande première pour moi, j'en ai déjà les jambes qui tremblent de trac et "de peur de me tromper".

Le "miracle" continue avec la compréhension des bases. Le forum est mon meilleur prof !

En fin de semaine je laisse de côté le Hatier Français pour me concentrer sur le Bordas "note de synthèse" dans un premier temps : leur méthode par étape est moins lourde que celle du CNED (des vieux CNED) et me permettra de reprendre le Hatier plus sereinement

Par contre pour les fiches, c'est un gros boulot jen'en ai fait aucune à ce jour. Exo exo exo en math pour défricher tout ça. Ceci dit je ne vous raconte pas ça pour me débiner, juste pour vous dire qu'aujourd'hui je n'ai encore rien tapé sur ordi.

Allez, dodo ! Je ne sais pas vous mais hyper crevée le soir après tous ces efforts plus la journée "normale", j'en suis presque contente de ne pas bosser. J'ai bien dit "presque" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

merci pour ta fiche gwada....

en fait je ne comprends pas à quoi sert le "r" dans la formule? là vous vous dites: oulala: elle revient de loin?! ... oui c'est vraiq qu'en maths: c'est la lutte!

mais pourtant je comprends bien quand je m'y remets....mais là: je ne vois pas l'intérêt de passer par là....

je ne comprends pas non plus dans quel type d'exo ça peut être donner puisque je ne sais pas reconnaître une division euclidienne?....

Rassurez-moi: nous on a jamais appris ça? çe ne me dit vraiment, vraiment rien?!!

j'attends impatiemment vos explications alors?! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne comprends pas à quoi sert le "r" dans la formule?

Pas de panique : la division euclidienne est la division "normale", celle qu'on pratique tous les jours (par exemple pour convertir des francs en euros...).

Le "r" exprime le reste... car toutes les divisions ne tombent pas "justes" !

exemple : 10:5=2 (donc r=0), mais dans 11:5 on a un reste r=1.

Tu comprends ?

Bon, je vais chercher ma fille au judo et vous mets mes fiches sur la littérature enfantine en ligne dans le forum adéquat (ça fait longtemps que je les avais promis, mais je ne pouvais plus me connecter depuis 1 semaine, dur dur...).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Zorgreb,a tout à fait raison, en fait, la division euclidienne est une division 'toute simple' que l'on apprenait sur les bancs de l'école primaire (de mon temps :wub: , en tous cas)Moi, aussi, au départ, un peu de mal avec ce terme euclidien. :(

Zorgreb est toujours de bon conseil :rolleyes:

Petit poisson, si tu veux des exercices, n'hésites pas, ou autre chose npas de soucis ;)

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petitpoisson : Zorgleb et Gwada réunies = compréhension assurée ;) Si je sais diviser c'est bien grâce à elles et ensuite aux exos proposés sur le forum

Courage, et surtout prends le temps qu'il te faut on n'est qu'en septembre et tu en auras besoin pour plein d'autres chapitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!!

en fait hier j'en ai parlé avec une de mes copines qui est toujours elle dans les maths et les sciences.... et elle m'avait expliqué tout ça....

petite précision r>b .... c'est en ça que c'est euclidien? .... mais je l'ai retrouvé ce cher Euclide dans un petit historique de la géométrie.... le coquin: il est partout!!

en tout cas merci vos réponses ont été très claires!!

en fait je mets aux révisions que des cours en faisant de tous petits exercices faciles pour le moment en maths car les gros exos je n'y arrive pas: j'ai tout à revoir!! ....

pour le moment ça va je ne stresse pas.... mais je préfère prendre de l'avance car comme je bosse toute la semaine j'ai parfois bien du mal à me mettre dans mes bouquins....

là je vais me faire une séance: programme! oui faut en passer par là aussi!

encore merci et bon courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Vous vous êtes déjà toutes inscrites pour le concours ?

Moi je me suis inscrite hier au soir et j'ai reçu le mail de confirmation ce matin...

Donc c'est parti officiellement pour science, anglais et 2000m. B)

Vous en êtes où dans vos révisions ?

Moi je n'ai fait qu'un peu de maths (la théorie sur les nombres et ce qui tournent autour : division, multiplication... + le chapitre Hatier sur la didactique, je n'ai pas le n° sous la main) et du français (lecture des chap 1 à 4, mais pas les exo _bl_sh_ ).

Rien d'autre... à part 2 courses de 30 mn en 2 semaines :(

Et vous ???

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

j'espère que vous allez bien. Je ne pourrai être présente au chat ce soir. ( je récupère ma fille le vendredi soir et je rentre tard. Peut-être pourrions nous choisir un autre jour ? Qu'en dites-vous ?

Voici les références du livre recommandé par notre prof. d'histoire -Géo:

Histoire de France, J. Carpentier et F. Lebrun, Collection Point, Editions du Seuil.

Nous venons d'achever le chapitre traitant de la romanisation de la Gaule. Nous devons faire une analyse de documents sur ce thème.

Je vous prépare le programme qui concerne l'entretien professionnel ainsi que la bibliographie.

A bientôt

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Zorgleb...

moi ça va sans doute te rassurer....

j'ai pas tant avancé que ça....

en maths: division, mutlplication, proportionnalités et quelques notions de géométrie: droites, segment, rappel des droites particulières, vite fait les aires (à cause d'un exo où je n'avançais pas!! ...)

en français: la segmentation et synthèse.....

et je commence à voir les programmes: je suis dans le cycle 2 .... mais bon, on va dire que je lis attentivement.... c'est tout! ....

ça m'impressionne trop quand je vais voir des post? .... certaines sont très calées!! ...

enfin faut se motiver!!

sinon ça y est moi aussi je suis inscrite, j'ai mon numéro tout ça!! .... oulala.... c'est pour de vrai maintenant!!

bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...