Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Toscane,

quelle énergie, ça fait plaisir, (ton remède ???, ).

Ce forum ! Et vous toutes !

Gwada : au vu de ton rythme et ton endurance, je me demande si je suis pas trop naïve pour cette course : 15 mn et même pas en une seule fois...hum hum !!

Dites-moi, en toute franchise, dois-je plutôt prendre danse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

coucou les filles,

alors un petit coucou rapide.. je dois aller voir les fameuses évaluations nationales de ma fille (ce2)!

donc gwada, les maths tjrs aussi catastrophiques (partie théorique) car la partie didactique j'adore... ouf vous me direz c'est ce qu'on fera plus tard en tant que "maîtresse" :D !

mais bon vais m'y mettre et sérieusement car la le temps avance un peu trop vite je trouve par rapport à mon travail fourni.. y'a ^pas qu'en maths d'ailleurs!

toscane68, tu devrais pas tant t'inquiéter pour la course!

15 minutes, si tu cours réguliérement chaque semaine, tu dois en principe voir les progrès!!!

autre conseil : cours pas seule si tu peux... avec quelqu'un c'est toujours "plus" agréable! :rolleyes:

sinon, dis-toi que j'ai choisi course mais que j'ai pas le droit de courir (enfin déconseillé vu que j'ai des genouillères pour cause de luxations de rotule)... alors imagines un escargot courir... et bien ca donne mag! :P :wub:

et oui mais dispense impossible et danse ou bad pas pour moi n'en plus alors au moins courrir tu le fais contre toi-même!

bon courage pour l'ensemble du groupe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toscane,

Gwada : au vu de ton rythme et ton endurance, je me demande si je suis pas trop naïve pour cette course : 15 mn et même pas en une seule fois...hum hum !!

Dites-moi, en toute franchise, dois-je plutôt prendre danse ?

Sûrement pas, tu dois continuer à courir, c'est un bon temps, c'est ce que j'ai fais aussi, la première fois. :rolleyes: Avec de l'entraînement, tu va pulvériser les temps. N'oublies, pas que tu es en pleine mutation ;)

Comme, le dit Magalie, si tu peux, cours avec quelqu'un, ça motive énormément.

Bon, je vous dit bon week-end à toutes

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée les filles de vous avoir lâchée mais mon manque de motivation était communicatif et je ne voulais pas vous baisser le moral _bl_sh_

mais me revoilà en pleine forme et avec pleins d'envie.

Je vais me remettre activement au maths mais soutenue par des cours particuliers de ma voisine parce que seule je laisse vite tomber.

Je vais toujours courir régulièrement et moi j'ai fais plus de 17 min la première fois et la dernière fois 14 min. Je suis sûre qu'on peut y arriver avec de l'entrainement. Perso je ne vise pas les 8.50min demandée mais un bon 10 min me conviendrait ;)

Je vous promets de passer plus régulièrement.

Bises et courage à toutes, la réussite est au bout du chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

nouvelle semaine donc assez déterminée à attaquer celle-ci vu le retard accumulé!

qui aurait dans son stock de fiches quelque chose de trés simple sur les proportionnalités please? aussi bien théoriques que didactiques (pour pouvoir mettre en place par exemple un exercice en place en cycle 3! :blink: )!

merci et bonne semaine de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

cela fait quelques semaines que je ne donnais plus signes de vie. Je trvaillais à la bibliothèque et pas à la maison. Comme promis, je vous communique le programme relatif à l'épreuve de l'oral professionnel.

Approches pédagogiques de l'enseignement de l'école

- enseigner et apprendre, transmission/ construction des savoirs

- psychologie de l'enfant et théories de l'apprentissage, comment les élèves apprenent-ils?

- courant pédagogiques;

-motivation, sens de l'école et des apprentissages;

- statut de l'erreur, évaluation;

- savoir et culture scolaire

Connaissance de l'école et de ses finalités

- finalités, missions, valeurs de l'école

- mise en perspective historique: des grands principes de l'école républicaine de Jules Ferry à leur traduction concrète dans l'école et la société d'aujourd'hui;

- éducation et instruction: une distinction fondatrice dont le sens a profondément changé;

- le fonctionnement de l'école dans quelques pays de l'Union Européenne

L'école primaire: son fonctionnement, son environnement

- Organisation et fonctionnement de l'école primaire;

- évolution du problème de l'échec scolaire, de ses causes et de ses "traitements";

- diversité des publics scolaires et problèmes de l'intégration, principe d'égalité et prise en compte des différences;

-évolution des rapports entre l'école, la société, les familles.

Le livre le France à l'école d'Yves Gaulupau, aux éditions Gallimard ( si mes souvenirs sont bons) traite de l'évolution de l'école de l'Ancien Régime à aujourd'hui.

Thèmes abordés en français:

la grammaire de phrase et la grammaire de texte, l'orthographe. Nous venosn de rendre la première note de synthèse et une analyse de documents pédagogiques est à remettre à la rentrée.

Thèmes abordés en histoire:

- romanisation de la Gaule

- Naissance d'un etat royal, une langue et un pouvoir royal

On vient d'attaquer l'Islam

Les thèmes sont toujours associés à un dossier typr concours où il faut préparer un plan

Thèmes abordés en mathématiques:

- la division euclidienne

- les ensembles R D Q N Z

- les nombres premiers, PPCM PGCD

- les fractions

Pour l'oral professionnel: la mise en perspectives historique des grands principes de lécole républicaine de J.Ferry...

On arrête pour aujourd'hui !

Bonne lecture et bon courage à toutes

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hanae pour ce programme !

A le lire, je me dis qu'il faut vraiment que je mette à travailler plus activement ce concours, car en ce moment je ne fais pas grand chose à part zoner sur le forum...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Contente de te ''revoir'' sur le forum, Hanae .

Merci, pour le programme.

C'est le programme que vous avez déjà fait ?

En, ce moment, j'étudie, l'orthographe (phonème, graphème...), et je ne digère pas le chapitre. :(

Si quelqu'un a une fiche, ou des infos, sur ces termes, je suis preneuse. en, fait, je me demande, comment , on peut utiliser ces notions, avec les élèves :cry: .

Bon, en fin de semaine, (vendredi), je pars en vacances, avec ma petite famille :D Après, ces vacances, je me mets au travai, le vrai :):blush:

Je vous mets une petite, frise sur l'histoire de l'éducation.

Bon courage

gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

me revoilà.... après une semaine de vacances.... finalement le stage intensif: pas vraiment intensif!! ... en même temps c'est dur pendant les vacances.... ouai en fait c'est vrai c'est dur tout le temps....

bon sinon merci pour la frise!! ... j'enregistre tous des docs: un jour il faudra que je les regarde! .... enfin j'ai jeté un oeil quand même et ça a l'air bien pratique! .... et puis pour la def de pédagogie et didactique: oui ça me paraît clair comme définition.... j'ai un peu peur que cette réponse diffère selon les courants, les appartenances: dans les hatiers ils écrivent que c'est un sujet polémique.... enfin merci! .... ça m'a éclairé!

pas encore regardé les phonèmes....

sinon moi j'ai commencé forprof! ... bon un peu decevant au 1er abord.... enfin j'ai trouvé les profs très "profs".... surtout en français.... elle s'écoutait un peu parlé.... enfin du coup j'ai les barèmes pour l'intro et l'an dernier ils enlevaient 5 points pour une mauvaise orthographe! .... c'est mieux de le savoir.... même si ça paraît évident que l'orthographe est important!! .....

enfin bon ça va me donner un rythme de travail: le plus difficile à choper je crois! ....

sinon moi aussi on a vu les ensembles, un peu les fractions... c'est rapide quand même....

voilà.... le point positif c'est ça m'a reboosté et que j'ai bossé bien 3h le dimanche: c'est ridicule! ???.....

allé bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà.... le point positif c'est ça m'a reboosté et que j'ai bossé bien 3h le dimanche: c'est ridicule! ???.....

M'enfin, petit poisson, c'est cette question qui est ridicule ;););)

Au contraire, je trouve ça très bien si ça t'a remotivée... Car c'est à mon avis le plus dur quand on travaille seule : rester motivée et active !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un petit mot, pour vous dire, que demain je pars en vacances, :D avec ma petite famille. vacances, qui arrive à point, car j'ai besoin de faire un break, car là je n'avance, pas. :huh:

dès, que je reviens, je me connecterai sur le forum, qui mine de rien, va me manquer ;) .

Allez, bonnes vacances, à vos loulous, et a +

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...