Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Bonsoir,

Toscane, tu m'apprends là une triste nouvelle <_< La saison 10 d'urgences touche à sa fin :huh:

Moi, aussi, le Lundi (en guadeloupe, ça passe le lundi soir), je ne travaille pas le soir. je suis une fan de cette série :blush: , avec Friends, en plus :wub:

Bref, je suis un bon public............

Allez, je ferme la parenthèse, et je m'en vais regarder Zone interdite (et oui, le dimanche, soir non, plus je ne travaille pas........)

plus sérieusement, cette fois je me suis fait un planning, jusquà la fin novembre. Et là,je dois m'y tenir, si je veux avancer.

Programme de math:géométrie :cry:

Bye

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

alors comment ca on regarde la télé!!! n'en mais! pfffffff moi aussi vous me direz.. zone interdite pour rejoindre gwada! :P :D

alors cette semaine j'attaque le français (1ere synthèse individuelle)sur la productin d'écrit! j'en ai déjà la tête qui tourne... pas facile tout ca!

et puis sinon l'eps avec un 1er devoir sur les jeux collectifs mais pas encore regardé! :ninja:

en maths, pour le moment j'ai rien de prévu parce que le francais va me prendre la semaine avec les lectures d'hatier! :( donc maths semaine prochaine surement avec les numérations et géo au c3!

bonne semaine les filles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

pour répondre à ton message du 19 octobre dernier. Il s'agit des notions déjà abordées.

En Histoire, nous abordons cette semaine la période historique qui démarre de la révolution française jusqu'à la restauration.

En français, nous traitons de la place de l'oral en école maternelle et en école primaire.

En Mathématiques, nous avons commencé à plancher sur la géométie ( les bases): droites parallèles, sécantes, perpendiculaires, demi-droite, segment, droite, médiatrice.

Bon courage à toutes !!!

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

vous êtes en plein boulot ou alors "endormies"???????!!!

le post ne remonte plus beaucoup alors voila une belle occas' de le faire!

je pars courir ce matin (1er grand essai et saut) donc je m'attends au pire! :huh:

bref, elle est pas belle la vie!!! courir un dimache matin... hmmmmmmm décidement si elle est magnifique! :P

allez bon taf à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

C'est vrai, que le groupe semble assidu au travail!!!!!!!!!!!!!

En, ce moment, j'essaie d'avancer, mais, ce n'est pas folichon.

En, fait, c'est le français, qui me bloque. Je trouve cela assez compliqué. Avez, vous déjà fait un exercice type deuxième volet??

Bon, les filles, je compte sur-vous, pour le groupe se réveille!!!!! :blush:

Allez, bye

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

C'est vrai, que le groupe semble assidu au travail!!!!!!!!!!!!!

En, ce moment, j'essaie d'avancer, mais, ce n'est pas folichon.

En, fait, c'est le français, qui me bloque. Je trouve cela assez compliqué. Avez, vous déjà fait un exercice type deuxième volet??

Bon, les filles, je compte sur-vous, pour le groupe se réveille!!!!! :blush:

Allez, bye

Gwada

coucou gwada,

comme tu vois je remonte le post! :P ;)

oui j'ai déjà tenté le 2eme volet puisque je suis la formation forprof!

cela dépend des questions en fait pour ma part!

je crains plus la synthèse... :o qui si tu mets une petite contraintes "interdites" te fait perdre 1 voire 2 points directement! :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes :)

Bon, j'en ai finit avec le premier devoir de français du CNED, du moins pour, ce qui est du brouillon.

Reste plus qu'a recopier. :huh:

Maintenant, j'attaque les maths, pour l'instant, ça me paraît faisable, du moins le premier volet!!!!! (je suis peut-être utopiste, car je trouve des solutions, mais, sont-elles bonnes ???)

Sinon, les fêtes de Noel approchent, et je commence déjà à m'impatienter. J'ai commencer à acheter qqls cadeaux, a mes deux loustics!!!!!! Je suis presque plus impatiente que ma fille, qui aura 4 ans demain (18 novembre) :wub: . Le temps, passe à une telle vitesse.

Bon, je vous laisse, car la fatique me guête!!!!!

Bye Gwada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis toujours là !

J'ai l'impression de ramer en ce moment. Pas mal de trucs à faire en journée et franchement pas envie de bosser le soir.

Je sors d'une bronchite...j'espère que la série est terminée :( et dès cette semaine je profite des promos chaussures tant attendues pour reprendre l'entraînement.

Cependant, même avec une santé de fer il aurait été difficile de courir ces derniers jours car j'habite en Provence, dans la vallée du Rhône et avec des rafales de mistral à 120/130, il est déjà difficile de marcher droit et sans tomber :cry:

Je continue à découvrir le Hatier Français et je me bats avec les derniers exos de proportionnalité.

Par contre mon angoisse concerne les productions d'élèves :huh: Comment vous y prenez-vous ? Comment abordez-vous les exercices ? Votre Hatier est toujours ouvert, vous y allez un peu au feeling ou d'après ce que vous avez retenu....?

Bref je suis perdue car je n'ai pas encore trouvé mon fil conducteur pour apprendre et faire intelligemment...Au secours !!!!

Bon courage à toutes et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Toscane

Contente d'avoir de tes nouvelles.

Alors, figures toi, que moi aussi, je rames,pas le temps de travailler .

Faut dire, ces temps ci en guadeloupe, c'est pas le top, la maîtresse de ma fille malade la semaine dernière (pas de remplaçante), cette semaine, (pour le début de la semaine), pas d'école a cause des fortes précipitations, et du tremblemet de terre, et moi je pense souvent à mon retour en métropole, car là je sature un peu. MAIS, nous sommes des débutantes battantes :) , et l'on va le décrocher ce concours. :P Non, mais,

Allez; un bon coup de pied au derrière pour toutes les deux, et zou on redémarre.

Si tu as des soucis, avec les productions d'èlèves, voilà ce que je propose,

toi, ou moi,ou qql'un d'autre on se cherche une production, , on la mets en ligne, on mets nos réponses , on, confronte, nos réponses. Tu vas voir, ça va te sembler plus simple après (C'est ce que je fais , avec une personne avec qui je travaille, et on avance, mine de rien)

Et, pour l'instant, je travaille, avec les livres d'ouvert.

Allez, n'hésites, pas à venir sur le forum, on est toutes dans le même bateau, avec chacunes, ses périodes de doute, de démotivation, mais, les copines sont là (n'oublies pas) ;)

Bon Courage,

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Toscane

Contente d'avoir de tes nouvelles.

Alors, figures toi, que moi aussi, je rames,pas le temps de travailler .

Faut dire, ces temps ci en guadeloupe, c'est pas le top, la maîtresse de ma fille malade la semaine dernière (pas de remplaçante), cette semaine, (pour le début de la semaine), pas d'école a cause des fortes précipitations, et du tremblemet de terre, et moi je pense souvent à mon retour en métropole, car là je sature un peu. MAIS, nous sommes des débutantes battantes  :) , et l'on va le décrocher ce concours. :P Non, mais,

Allez; un bon coup de pied au derrière pour toutes les deux, et zou on redémarre.

Si tu as des soucis, avec les productions d'èlèves, voilà ce que je propose,

toi, ou moi,ou qql'un d'autre on se cherche une production, , on la mets en ligne, on mets nos réponses , on, confronte, nos réponses. Tu vas voir, ça va te sembler plus simple après (C'est ce que je fais , avec une personne avec qui je travaille, et on avance, mine de rien)

Et, pour l'instant, je travaille, avec les livres d'ouvert.

Allez, n'hésites, pas à venir sur le forum, on est toutes dans le même bateau, avec chacunes, ses périodes de doute, de démotivation, mais, les copines sont là (n'oublies pas) ;)

Bon Courage,

Gwada

coucou gwada,

sympa ton idée de mettre en ligne des sujets production d'élèves.. je crois que tu es au cned et moi à forprof.. on pourrait par exemple déjà travailler à partir de ces sujets et puis des Hatiers... ca vous va les filles? toscane tu trouves l'idée comment?

gwada, pour la gadeloupe, les tremblements de terre ca fout vraiment les boules ce truc! y a pas eu trop de dégats de ton côté? bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vrai Gwada, je me plains avec un peu de mistral alors que tu passes une période difficile avec les tremblements de terre :blush:

Coucou aussi à Magalie :P et à toutes les débutantes !

Je suis ravie de ta proposition de travail. Si je comprends tout vous bossez à livre ouvert ce qui me rassure un peu.

En français je planche sur la phonétique.

En math sur la prop.

Si ces sujets vous intéressent on peut se lancer mais si vous préférez proposer d'autres thèmes n'hésitez surtout pas !

Merci pour cette aide précieuse les filles.

Bisous et à plus tard

PS : c'est vrai que j'utilise trop peu le forum...mais comme je suis dans l'apprentissage et que pour l'instant je n'ai pas grand-chose à offrir en fiches...ceci doit expliquer cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...