Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Oups c'est vrai Gwada, je me plains avec un peu de mistral alors que tu passes une période difficile avec les tremblements de terre :blush:

Coucou aussi à Magalie  :P et à toutes les débutantes !

Je suis ravie de ta proposition de travail. Si je comprends tout vous bossez à livre ouvert ce qui me rassure un peu.

En français je planche sur la phonétique.

En math sur la prop.

Si ces sujets vous intéressent on peut se lancer mais si vous préférez proposer d'autres thèmes n'hésitez surtout pas !

Merci pour cette aide précieuse les filles.

Bisous et à plus tard

PS : c'est vrai que j'utilise trop peu le forum...mais comme je suis dans l'apprentissage et que pour l'instant je n'ai pas grand-chose à offrir en fiches...ceci doit expliquer cela :D

alors pour répondre personnelement à toscane, ton sujet en maths me tente bien puisque je suis censée l'avoir déjà travaillé... chut!!!

en revanche, en français ton sujet me dit rien pour l'instant mais pourquoi après tout, il faut tout faire (enfin normalement  :blush: )!

on attend l'avis des autres débutantes? et puis toscane si tu veux tu peux déjà mettre ce que tu as sur les sujets en ligne ! j'essaierai de mettre ce que j'ai en maths ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Bon, c'est OK, allez, au boulot. :D

Moi, je n'ai pas encore, travaillé, les proportions en math, se sera une bonne occasion.

On, se met un sujet de chaque???, S'impose t'on une date ???

A + tard

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est OK, allez, au boulot. :D

Moi, je n'ai pas encore, travaillé, les proportions en math, se sera une bonne occasion.

On, se met un sujet de chaque???, S'impose t'on une date ???

A + tard

Gwada

coucou,

comme on se retrouve gwada.. décidément! :P

je mettrai encore avant la fin du weekend un sujet de maths sur la proportionnalité.. une date j'y avais aussi pensé mais je ne sais pas si tout le monde pourra la respecter... contraintes nombreuses je crois! donc on pourrait plutôt se mettre une dizaine de jours ( - ou +) d'après vos idées !

qu'en pensez-vous les miss? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

une dizaine de jours, cela me convient, très bien.

Je mets un sujet sur la phonètique, ce week-end.

Hier, j'étais contente de moi, j'ai fini, de recopier, la première partie du premier volet en math. donc, si tout va bien, j'envoie mon premier devoir ce week-end. :D

A +

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de sujets concernant les productions d'élèves hein ?

Mettre les sujets en ligne...ca veut dire traiter les questions correspondant aux productions? proposer des fiches de résumé avant ?

Bref comme vous pouvez le constater je suis complètement perdue...sur la façon de faire <_<

Mais si ca aide à trouver "the" méthode je signe sans problème.

Dès lundi je m'y colle sachant que si vous me donnez d'autres consignes j'adapterai sans problème.

WE chargé en vue après une semaine pdt laquelle il m'a été impossible de bosser sérieusement !

Heu...j'ai aussi rédigé deux synthèses mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut !

Bon WE à vous toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toscane,

qu'entends-tu par faire des fiches résumé ? je te suis pas l!

mais c'est vrai c'est des productions d'élèves que tu souahites.. j'ai pas de scanner pffffffff quelle gourde suis-je! <_< !

on procéde comment alors? ah moins qu'on puisse partir toutes des hatier?!!! à moins que gwada ait un scanner pour faire le nécessaire!????

bon weekend! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie c'est normal que tu ne me suives pas puisque je suis perdue :D

Les productions d'élèves sont mon cauchemar du moment mais tout est à travailler pour moi donc on fait comme vous voulez et dans l'odre que vous voulez.

Les Hatier sont les seuls "outils" communs apparaemment, ca peut être le plus simple pour éviter des tas de manipulations non ?

Je vais faire une production d'élèves et je vous dirai ce que j'ai traité sans bouquin et avec bouquin non ? Sinon on va pas y arriver...

Mais toujours pareil : si vous avez des propositions plus opérationnelles n'hésitez-pas je les veux!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Un gros bisou pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Grhhhhh, cela fait, trois fois que j'essaye d'envoyer ce message, est à chaque fois, il n'apparaît pas sur le forum. :ninja:

Alors, j'ai préparé des exos, sur la productions d'élèves, en français.

Je pensais, que l'on pouvait rendre les 'copies', pour le 8 décembre (pièce jointe, ou transcription sur le forum)

On, échange, nos critiques (bonnes et mauvaises), ensuite je mets la correction en ligne. :P

Et , on repars, sur de nouveaux exos. :)

Qu'en pensez vous ??? :blush:

Je mets, un exo de math + tard.

Allez

Bye

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

j'ai débuté lundi mon premier stage de pratique accompagnée dans une classe à double niveau (CP-CE1). Tout se passe bien , même si les premiers jours se résument à une stricte observation des enfants et de la maîtresse. Mais les journées passent viteet au final se révèlent courtes.

je vous en dirai plus dans quelques jours, nous sommes en plein préparatif de la fête de Noël.

A bientôt

Bises à toutes

Hanae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...