Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

poufff......

c'est complètement démoralisant ces stats!! ..... où les as-tu trouvées???.....

car si il y a 50% de réussite à l'IUFM : 190 postes (vu qu'ils sont 380 ...) enfin ça laisse peu de places dispo quand même....

salut,

mes stats sont fournis par certains profs de l'IUFM.

tandis que les pourcentages de reussite sont fonction des PE2 ! donc 50% des PE2 viennent de l'IUFM ; et non pas 50% des PE1 vont en PE2 ! ;)

merci pour les reponses à ma question ; je trouve le sujet tres vaste egalement tout ca pour ... 2 point sur 4 !

sinon, Gwada, tu peux mettre le sujet de ton choix, je n'ai pasde préférence.

A bientot

Adèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Salut!!

je fais forprof et dimanche j'ai des oraux.....

la dernière fois ça m'avait bien boosté!! ..... donc j'espère! je vous dirai comment ça s'est passé...

et puis sinon la semaine prochaine, je pourrai me remettre à un ryhtme "normal" de révision car ces derniers temps j'ai un peu laché.... mais pas complètement puisque je devais faire mes devoirs.....

enfin samedi prochain j'ai un concours blanc aussi .... le 2ème sur 3 ....

au 1er j'avais eu 7 en maths (la cata) et 11 en français.... bon c'est pas gagné!

j'espère que depuis j'ai un peu progressé!! ...

et ensuite je pars 1 semaine au ski avec des potes qui ne préparent rien du tout...... donc je vais complètement me changer les idées!! et j'ai hâte!! pour reprendre de plus belle, à mon retour! ....

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je vous raconte rapide mes oraux d'hier.... c'était avec un conseiller pédagogique....

bon je suis passée sur la Laicité.... ça s'est bien passé! .... enfin quelques questions un peu délicates..... mais je m'en suis sortie....

les quelques conseils:

-faire un plan avec problématique et tout.... ne pas hésiter à être un peu scolaire.... et pour cause! ....

-bien présenter tous les aspects ou les différents aspects (genre pour et contre) d'un thème : même si on trouve le sujet polémique: montrer qu'on a réfléchit au sujet et reconnaître ses limites.....

-sinon nous sommes notés: sur nos connaissances du système éducatif et sur notre éloquence: notre manière d'exposer, expliquer les choses ....

voilà, il ne faut pas trop s'inquiéter!!! .....

à bientôt!

Pour moi J-7 avant les vacances!! ... donc cette semaine faut que je mette le paquet!!

vous en êtes où? vous réussissez à perséverer??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors, aujourd'hui, j'ai un gros coup au moral, j'ai eu ma première note en français, et résultat 7/20. Je suis découragée. :cry: :o Déjà, que je ne suis pas très motivée, alors là, ce n'est même plus la peine.

Je crois, que pour cette année c'est cuit, d'ailleurs, depuis une semaine, je n'ai pas ouvert un bouquin!!!

Je crois, que j'aurais du faire un break, entre ma licence et la préparation au concours, car je sature. De plus, je trouve, que préparer ce concours, seule, c'est très dur. :huh:

Pour ma copie, le correcteur, me fait comprendre qu'il y a de bonnes choses, en synthèse, mais, il faut faire attention à l'orthographe. Oui, c'est vrai j'ai fait 3 fautes en tout, de plus d'étouderies <_< Alors, un conseil, pensez, à relire plusieurs fois votre copie, car ça ne pardonne pas.

Petit Poisson, je crois que tu suis une formation avec forprof, en présentiel.? En, fait, peux-tu me dire, si c'est bien, quelle formule as tu choisi ??

Bon, je vais vous laisser, et désolée, pour ce message très négatif.

Je pense, à vous mettre un sujet,

Allez Bye Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

bon je crios que c'est normal d'avoir des doutes, des hauts et des bas sur notre motivation, capacité à réussir....

j'en suis passée par là la semaine dernière quand Adel m'a donné le nombre de poste vacant à Paris..... bref....

Oui je suis inscrite à forprof, j'ai choisi la formule en présentiel et oui je trouve ça bien.... surtout si tu as déjà commencé à réviser toute seule: ça complète vraiment les questions que tu peux te poser ....

je t'explique: tu as un groupe, nous sommes 35 ..... et puis ensuite le groupe est divisé en petits groupes de travail . On doit rendre des devoirs en français, maths et ÖP et EPS ...

donc tu dois rendre environ 1 devoirs tous les 15 jours mais plus ou moins selon périodes ....

en fait tu échanges avec ton groupe et ça t'obliges à expliquer quand qqn n'a pas compris et réciproquement....

les profs sont un soutien pour la méthodo, les erreurs à ne pas faire....

en revanche pas beaucoup de soutien moral ....

mais bon....

bon moi je trouve ça pas mal car comme ça coûte assez cher: 1200 et quelques euros pour présentiel : ça motive à continuer et puis il y a un planning à respecter donc ça donne un ryhtme de travail .....

voilà voilà...

les cours ont lieu le samedi ce qui permet de travailler en même temps..... mais bon c'est dur de bosser en même temps.....

voilà n'hésite pas poser des questions....

prend une vraie pause pour le concours: à ne pas culpabiliser parce que tu n'y arrives pas.... une VRAIE pause! ...

et puis tu verras la motivation reviens...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que je vais me prendre une très longue pause.......

Disons, que je vais continuer à le travailler tranquillement ce concours, et je recommencerais tout l'année prochaine, en ne refaisant pas les mêmes erreurs.

En ce moment, nous préparons notre déménagement, le dossier pour le logement. Bref un vrai marathon!!!!

Voilà, mais je restes fidèle au forum, et je n'oublies pas de vous fournir en annale.

Je mettrais cela au retour de petit poisson, qui je crois s'occroit de belles vacances au ski :)

profites en bien

Bye , à toutes

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les filles,

comment allez-vous ? alors, que devenez-vous ?

l'echéance approche ! pas trop stressées ?

tes vacances t'ont été profitables Petit poisson ? et ton deménagement avance bien, Gwada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

I'm back !! ...

Oui j'ai bien profité de mes vacances!! je n'ai pas touché un bouquin de toute la semaine! je vais devoir m'y remettre! ....

bon, sinon j'ai fait un concours blanc en français.... pas encore les résultats mais les corrections pour les maths.... je crois bien q'une fois de plus je n'atteindrait pas la moyenne.... ça m'a assez découragé! mais pas question de craquer maintenant!! ...

dans un mois tout sera terminé ou tout continuera mais alors là il faudra mettre le paquet! .... bon toujours est-il que je suis bien bronzée, j'ai fait plein de sports! .... et que je suis donc prête mentalement à m'y remettre! .... enfin j'avais tout rapporté mes bouquins chez moi, ça ne sera donc pas pour aujourd'hui ....

evidemment je suis pas mal stressée en ce moment, en plus mon boulot me pèse de plus en plus .... mais bon, plus qu'un mois à tenir! .... et je serai de nouveau en vacances le 15 avril .... mais là: pas question glandouiller!

cela dit j'ai prévu de partir un week end prolongé dans le Sud à Aix en Provence pour profiter de la région .... réviser chez les parents de mon copain .... comme ça : 6h de révision par jour et promenade dans les Calanques pour se vider l'esprit!! ....

allé, bon courage à vous!

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les filles

enfin, je viens vous donner des nouvelles.

Bon, ben moi, je ne fais + rien, je crois que les carottes sont cuites, comme qui dirait l'autre.

Là, ce sont les vacances de pâques, ma fille ne faisant qu'une très petite sieste, je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler . <_<

Alors, petit poisson ces vacances?? Tu as la trace des lunettes :P

Et ses révisions les filles, ça avancent ??

Avez vous des nouvelles de Magalie ??

Bon, promis, la semaine prochaine, je vous mets un sujet par mail Promis, promis

Allez, bye, + qu'un mois :blush:

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors????

Que devenez-vous???

Bon moi j'ai trop de mal à me remettre à fond à mes révisions ..... et puis j'ai pas mal de travail en ce moment à mon boulot : je suis fatiguée.....

enfin je vais me reprendre des mercredis pour me remettre dans le ryhtme!

oui parce que plus beaucoup de temps....

Je ne serai jamais prête complètement .... mais bon, j'ai de mon mieux, enfin j'aurai essayé....

Mais vous???.....

Gwada: ton déménagement???? c'est vraiment dommage que tu arrêtes si près du but ....

Moi je serai en vacances à moitié du 18 au 27 avril .... avec 2 jours de travail mais je crois que ça me permettra de penser à autre chose....

et puis je me suis organisée un long week end à aix en provence du 15 au 19 avril chez les parents de mon copain pour réviser au soleil!! .... chez eux je sais que je réviserai et en même temps, je sortirai avec mon chéri d'amour faire quelques promenades pour prendre l'air .....

voilà les dernières nouvelles....

Je n'arrive pas à avoir une vraie pression qui me fasse réviser à fond.... en fait je crois que c'est parce que j'ai vraiment trop peur d'être déçue et d'avoir fait ça pour rien .....

bon mais j'arrête de me plaindre! faut que je m'y mette!! ....

J'ai eu quelques résultats de mon exam blanc: pas très réjouissant! ...

8.75 en maths: ....

10 en français: pas tellement mieux .....!!

bon, dans mon petit groupe de travail, j'ai eu les meilleures notes, notre prof de maths nous a dit que le devoir était dur ..... mais c'est pas très encourageant!! ....

allé

Gwada: ton déménagement??? j'espère que tu te présenteras quand même au concours?!! ....

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...