Aller au contenu

Un groupe pour les débutant(e)s????


gwada

Messages recommandés

Coucou les filles,

Je viens aux nlles : félicitation aux admissibles et bonne chance pour les derniers rounds ! Ca va aller les filles je vous fais confiance !

Un énorme bisou à Gwada et plein de M....pour sa recherche d'emploi...son déménagement et son retour en métropole...

Mag : je pense très fort à toi et malgré ta déception bien compréhensible au vu de tous ces efforts et ces sacrifices, je suis sûre que tu as pris plein plein d'élan pour l'année prochaine et là tu pulvériseras tout tu verras !

Je ne vous oublie pas et pense très fort à vous toutes mes copines de prépa !!!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwada

    169

  • petit poisson

    66

  • magalie6767

    61

  • TOSCANE68

    59

Coucou les filles!

je viens aux nouvelles!! ... pas terribles d'ailleurs ...

je veux bien un petit coup de bonne étoile de Toscane, comme pour les écrits pour mes derniers oraux ..... il me reste l'oral d'EPS et le fameux oral pro .... aie aie aie!! ....

Bon pour l'instant je crois que pour moi c'est pas terrible ce que j'ai fait ....

J'ai passé l'histoire ..... je suis tombée sur l'extermination des juifs et le sujet était justement: Comment enseigner l'extermination des juifs à l'école primaire ?.... voilà, je ne maîtrisais pas vraiment ce sujet .... mais je crois? j'espère! .... que j'ai pas trop mal géré la situation! .... j'espère vraiment!

je n'ai pas eu l'impression de froisser plus que ça le jury qui a semblé intéressé par mes remarques ....

J'ai même eu comme question, pas facile à mon avis: "Que feriez-vous si vous étiez en ZEP et que tous vos élèves étaient musulmans et qu'ils ne veulent pas du tout entendre parler des juifs et du génocide?" .... euh?.....

j'ai commencé par sécher..... elles ont du me tirer un peu les vers du nez car moi, je suis un peu restée collée aux programmes ..... mais je m'en suis sortie? j'espère!! ....

En revanche, j'ai passé Musique.... et là, grosse grosse cata!!! .... sincèrement je suis sûre d'avoir une mauvaise note!! .... vraiment!

1 semaine avant, je ne savais pas du tout ce qu'il fallait faire pour cette épreuve.... fatalement, je me suis plantée, j'ai dit de grosses abérations!! ..... mais objectivement, je crois que je suis tombée sur un jury un peu sadique!! ...

voilà voilà .....

et puis j'ai fait mon 2000m ..... bah je me suis pas trop entrainée pendant l'année, je m'en sors donc avec un 7 .... pas top hein?! .... en fait j'allais beaucoup trop vite par rapport au temps que j'avais annoncé ... et donc j'ai ralenti mais un peu trop .....

bon il me reste donc 2 oraux..... je crois que je n'ai pas intérêt à me planter sinon, je pourrai dire adieu à mes chances d'être admise .....

bon vraiment pas facile les oraux non plus ....

D'un côté, j'ai de la chance car ils sont assez étalés sur tout le mois de juin .... et d'un côté, j'en peux plus d'avoir des doses de stress à répétition!! ... c'est usant! et je n'arrive plus à me concentrer autant que je l'étais lors de notre préparation pour les écrits ...

bref, j'espère que vous allez bien de votre côté! .....

de mon côté, si ça ne marche pas cette année, je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer l'an prochain ..... car je travaille en même temps.... et c'est dur de faire les 2 en même temps!

bon ça m'a fait vraiment plaisir de lire de vos nouvelles!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

toscane contente d'avoir de tes nouvelles merci de venir nous rendre visite ça fait plaisir

petit poisson, dans l'ensemble, d'après ce que tu as écrit, cela s'est pas trop mal passé (a part musique). Tu sais quand un jury réagit, parfois ça a du bon!!

Courage, je sais que cela doit être long, mais tu tiens le bon bout, ne lâche pas l'affaire.

Pour moi, j'attnds d'avoir une réponse pour le poste, mais j'y crois pas trop. car cela fait une semaine qu'il a mon cv, et pas de nouvelles. Alors, j'ai décidé d'appeler la peur au ventre (je suis super réservé), je n'aime pas le téléphone. mais, le directeur, nétait absent , alors, la secrétaire à pris mes coordonnées. V'là

Bon, à bientôt

(si le forum, veut bien fonctionner, car j'ai du mal, à me connecter)

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Un p'tit coucou rapide

alors comment va??

j'espère magalie, que le moral va mieux.

Petit Poisson et adel, alors les oraux??

Bon a +

gwada

Salut,

le forum remarche !!!!

ca va ?

alors comme petit poisson, j'ai passé 3 epreuves. il me reste l'oral pro et l'EPS.

cette année, le jury est dur !

en sciences, le jury etait pointilleux et tres branché pedago. il ne s'interessait pas du tout à tes connaissacnes . <_< mais bon, je suis tombé sur ... les moulins à eau ... :cry:

en musique, ils m'ont destabilisé ! dès mon intro, ils m'ont coupé, demandé des definitions, des precissions, ... pendant mon chant, la femme s'est mis a chantonner un de mes chant pour enfant, ou regarder sa montre. (et on parle d'irrespect de la part des eleves ! les prof ne montrent pas l'exemple ! ! ! ) mais bon, une de mes copine est ressortie de là en pleurant. donc je n'ai pas eu le pire jury.

en espreant voir de vos nouvelles.

bisous

Adele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Un p'tit coucou rapide

alors comment va??

j'espère magalie, que le moral va mieux.

Petit Poisson et adel, alors les oraux??

Bon a +

gwada

Salut,

le forum remarche !!!!

ca va ?

alors comme petit poisson, j'ai passé 3 epreuves. il me reste l'oral pro et l'EPS.

cette année, le jury est dur !

en sciences, le jury etait pointilleux et tres branché pedago. il ne s'interessait pas du tout à tes connaissacnes . <_< mais bon, je suis tombé sur ... les moulins à eau ... :cry:

en musique, ils m'ont destabilisé ! dès mon intro, ils m'ont coupé, demandé des definitions, des precissions, ... pendant mon chant, la femme s'est mis a chantonner un de mes chant pour enfant, ou regarder sa montre. (et on parle d'irrespect de la part des eleves ! les prof ne montrent pas l'exemple ! ! ! ) mais bon, une de mes copine est ressortie de là en pleurant. donc je n'ai pas eu le pire jury.

en espreant voir de vos nouvelles.

bisous

Adele

coucou les filles, :)

ca va tjrs?

euh Adel, je trouve complétement hallucinant ces jurys manquant d'un tel respect!

en plus, ils savent très bien que les candidats sont paniqués et stressés! :(

c'est simplement lamentable de leur part!

Oui, petit poisson, ça va mieux... ;) je digére et viens beaucoup moins souvent ici pour ne pas y penser! :blush:

j'ai même ranger mes bouquins (je déménage) sauf les maths au cas si une lubie de maths me prenait lol! :P

sinon, gwada toi qui est passée par le cned.. c'est comment? les écrits pas mal mais les oraux il paraît que c'est pas ça!!! tu en penses quoi personnellement?

j'hésite entre le cned et forporf à nouveau mais à distance! :huh:

voilà pour moi... mon bisou pousse et dans 3 mois on se rencontrera lol :P

bonne continuation à Adel et petit poisson et puis bonne attente!

gwada, bon courage pour tous tes grands projets à venir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Un p'tit coucou rapide

alors comment va??

j'espère magalie, que le moral va mieux.

Petit Poisson et adel, alors les oraux??

Bon a +

gwada

Salut,

le forum remarche !!!!

ca va ?

alors comme petit poisson, j'ai passé 3 epreuves. il me reste l'oral pro et l'EPS.

cette année, le jury est dur !

en sciences, le jury etait pointilleux et tres branché pedago. il ne s'interessait pas du tout à tes connaissacnes . <_< mais bon, je suis tombé sur ... les moulins à eau ... :cry:

en musique, ils m'ont destabilisé ! dès mon intro, ils m'ont coupé, demandé des definitions, des precissions, ... pendant mon chant, la femme s'est mis a chantonner un de mes chant pour enfant, ou regarder sa montre. (et on parle d'irrespect de la part des eleves ! les prof ne montrent pas l'exemple ! ! ! ) mais bon, une de mes copine est ressortie de là en pleurant. donc je n'ai pas eu le pire jury.

en espreant voir de vos nouvelles.

bisous

Adele

coucou les filles, :)

ca va tjrs?

euh Adel, je trouve complétement hallucinant ces jurys manquant d'un tel respect!

en plus, ils savent très bien que les candidats sont paniqués et stressés! :(

c'est simplement lamentable de leur part!

Oui, petit poisson, ça va mieux... ;) je digére et viens beaucoup moins souvent ici pour ne pas y penser! :blush:

j'ai même ranger mes bouquins (je déménage) sauf les maths au cas si une lubie de maths me prenait lol! :P

sinon, gwada toi qui est passée par le cned.. c'est comment? les écrits pas mal mais les oraux il paraît que c'est pas ça!!! tu en penses quoi personnellement?

j'hésite entre le cned et forporf à nouveau mais à distance! :huh:

voilà pour moi... mon bisou pousse et dans 3 mois on se rencontrera lol :P

bonne continuation à Adel et petit poisson et puis bonne attente!

gwada, bon courage pour tous tes grands projets à venir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les filles,

alors, ces oraux vous avez terminés. C'était comment.

plus que 3 jours et je rentre en métropole, avec mes 2 p'tits bouts. Mon mari, nous rejoint un mois après.

Voilà, là je suis très motivée pour le crpe 2006. cette fois, pas de laisser allez, au boulot....

A +

gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi : bonne nouvelle!!! .....

je suis admise!!!

je suis trop contente!!! ....

je vais pouvoir quitter mon boulot pourri!!!! .....

Bon si jamais vous continuez l'an prochain, je pourrai peut-être vous filez des infos!! .....

on se tient au courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Bon pour moi : bonne nouvelle!!! .....

je suis admise!!!

je suis trop contente!!! ....

je vais pouvoir quitter mon boulot pourri!!!! .....

Bon si jamais vous continuez l'an prochain, je pourrai peut-être vous filez des infos!! .....

on se tient au courant!!!!

trop contente pour toi petit poisson! :D:) !!! je t'envie grave! :P :blush: non non t'as super bien bossée et tanpis pour moi nahhh ;) !

tu es sur LP alors? chapeau bas! tu étais à forprof non?

adel, navrée pour toi... :( tu remets ça l'année prochaine? bon été!

gwada bon retour et puis je vois que tu sembles décidée à vouloir repasser le concours... alors on pourrait remettre notre groupe en place non à la rentrée???!!! qu'en penses-tu? adel, j'attends ton avis si tu souhaites le retenter et puis au moins tu connais les oraux... gwada et moi c tjrs le grand inconnu! :huh:

gwada le cned tu en penses quoi franchement?

bon, je vs souhaite un bon été les filles!!!! et encore hipipip youra :P à petit poisson! ;)

bizzzzz les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

bah oui, je suis super contente!

je suis allée m'inscrire hier à l'IUFM .... plein de paperasse!!! .... mais bon si il faut en passer par là! .....

ben voilà ..... j'attends mes notes.... et mon affectation mais pour moi: les 2 iufm sont très accessibles de chez moi.....

allez vous me tenez au courant!

Au fait, oui j'ai préparé avec forprof en présentiel ce qui permet d'échanger, d'avoir les avis de correcteurs et d'être informée sur les erreurs à ne pas faire ....

voilà ....

je pense que j'ai eu un peu de chances tout de même .... à part mon épreuve de musique, j'ai hâte de voir quelle note ils m'ont mises!! .....

donc bon surtout si vous avez des questions.... peut-être que j'aurai des infos sur les modalités du nouveau concours.....

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...