adel Posté(e) 6 juillet 2005 Partager Posté(e) 6 juillet 2005 Salut les filles, felicitation Petit poisson ! oui, je retente le concours l'année prochaine. et pour le groupe, je suis tout à fait pour ! je vous direz mes impressions et mes notes. là, je pars un mois en Bretagne, faire du baby sitting. histoire d'oublier. à bientot. bisous Adele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petit poisson Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Salut!! j'ai reçu mes notes! Je vous les communique.... bon alors maths et français: 11 .... ?..... je pensais que ce serait mieux.... d'ailleurs je pensais avoir pris beaucoup de points aux écrits ..... comme quoi, il faut surtout pas de décourager et foncer!!! ensuite des cata: Musique: 5 (souvenez vous... une horreur cet oral!! ) eps 2000: 7 ..... pas assez d'entraînement, j'avais les capacités de faire mieux ..... alalala..... sinon les surprises! -histoire : 16 !! -oral EPS: 18 !!! alors là! ..... ça c'était bien passé! mais là! .... je suis contente!! et OP: 18!!! ..... je ne m'y attendais vraiment pas non plus!! .... surtout que je n'avais pas tenu les 20 min d'exposé! .... comme quoi, il faut vraiment dire ce qui nous paraît pertinent! et pas en faire des tonnes ..... bon voilà .... je vous souhaite de bonnes vacances!! prenez les c'est important!! ... faut savoir récupérer!! .... et puis à bientôt j'espère avoir de vos nouvelles!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adel Posté(e) 23 juillet 2005 Partager Posté(e) 23 juillet 2005 salut, comment allez-vous ? j'ai egalement recu mes notes. et j'ai eu quelques surprises ! notamment en EPS et en OP (que je croyais avoir totalement raté) puisque j'ai eu d'assez bonnes notes. mais en revanche, grosse deception en sciences et en musique. connaissez-vous la formation de Forprof et du CNED ? quelle est la meilleure ? merci bonnes vacances. bisous Adele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magalie6767 Posté(e) 24 juillet 2005 Partager Posté(e) 24 juillet 2005 salut,comment allez-vous ? j'ai egalement recu mes notes. et j'ai eu quelques surprises ! notamment en EPS et en OP (que je croyais avoir totalement raté) puisque j'ai eu d'assez bonnes notes. mais en revanche, grosse deception en sciences et en musique. connaissez-vous la formation de Forprof et du CNED ? quelle est la meilleure ? merci bonnes vacances. bisous Adele <{POST_SNAPBACK}> coucou adele, formation forprof je connais en présentielle... pas contente mais c perso (groupe etc)! mais je ne peux pas remettre une année de + à 1400 euros ! alors ca sera le cned! tu as des livres aussi! sinon pr le cned demande à gwada elle y était! bizzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petit poisson Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Salut les filles!! contente d'avoir de vos nouvelles.... pas de Gwada? bon moi j'ai préparé le concours pour la 1ère fois cette année avec Forprof .... j'en suis contente car effectivement j'aime travailler en groupe.... perso: ça me motive! le truc c'est qu'il faut bien poser des règles au début de l'année pour que chacun s'y retrouve .... Nous par exemple, nous étions un groupe avec que des gens qui travaillaient à 100% pendant la semaine .... donc on avait fixé le jeudi soir qui arrangeait tout le monde .... on était fatigué mais bon ..... fallait bien le faire! et puis on essayait que ce soit convivial chacun apportait à son tour des bonbons ou petits cadeaux (moi j'ai offert des stylos de la boîte de mon copain ....) ou bien ils mangeaient chez moi volontiers.... Voilà, après c'est sûr que ça dépend de son groupe! c'est important le groupe car ça permet de se soutenir..... pendant l'hiver on était tous fatigués.... perso, si j'avais été toute seule: je n'aurai jamais continué..... j'aurai pas eu le courage!! .... bon voilà après, faut savoir qu'il y a un travail perso à faire de fond sur les matières .... forprof prépare aux épreuves..... bien sûr si tu veux poser des questions sur la théories, tu peux ..... mais a priori, les profs sont là pour te donner la méthodo, les conseils de rédaction, le vocabulaire à utiliser ou banir..... de toute façon pas le temps d'en faire plus .... En fait forprof m'a permis d'avoir un ryhtme de travail ..... et un peu de soutien! .... car mes amis, ma famille ne passent pas de concours .... donc parfois je me sentais seule ..... au moins, on est entouré de gens qui vivent le même stress.... on peut en parler..... voilà si tu veux plus de conseils: n'hésite pas!!! Mais prenez des vacances!!!!!! l'année sera longue donc: prenez le temps de décompresser!!!! c'est très important!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Salut les filles j'ai qqls soucis, avec internet.... Sinon, me voici sur le sol métropolitain. Dans un mois on emménage dans le 91. Début aout, j'ai un entretien pour enseigner, et j'attends d'autres réponses... Je stress un peu Sinon, j'ai eu mes notes, et si j'avais travaillé, je crois que...... français 10 (je suis super étonnée, moi, qui n'est rien fait en français) Math 8, je crois qu'ils ont saqués, car c'était facile. Bref, il fallait 80 points, j'en ai 72. Mes notes m'encouragent. En fait, pour le concours, tout dépendra de mes entretiens d'embauche . sinon, je suis d'accord pour continuer à bosser avec vous. Je serais un peu moins présente sur le forum (je vais limiter mes plages de connexion :P Adel, tu es de quelle région déjà?? Magalie, contente d'avoir de tes nouvelles. Petit Poisson, tu dois être toute super excitée de commencer une nvelle vie. :P Je te souhaite une super PE2. J'espère que tu viendras nous voir, Bon allez, je vous dis à bientôt gwada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adel Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Salut, merci pour les conseils. on m'a deconseillé le CNED, il parait que la formation oral est nulle. c'ets ce qui me fait le plus defaut. je vais donc prendre Forprof mais je ne peux pas mettre 1300 €,j'espere qu'ils ont des prix plus abordable si je ne prends pas les presentiels. Gwada, je vie à Paris dans le 15e. a bientot les filles et felicitations Petit poisson. Adele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petit poisson Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Bienvenue à Gwada! dans notre "belle" région toute en travaux!!! .... enfin, oui, je vous donnerai bien entendu des nouvelles!! ..... et oui, je suis vraiment contente de changer de vie .... j'ai des appréhensions: bien sûr .... j'espère que ce métier me plaira..... disons que je ne serai pas trop déçue par la réalité du terrain .... Mais, je crois, et notamment grâce au forum, que je n'idéalise pas trop le métier ..... et puis, je n'ai pas de tranche d'a^ge favorite : donc pas de trop de déception a priori dans les affectations ..... en espérant que je ne sois pas affectée trop loin de chez moi ..... mais bon fini les transports à travers toute la région parisienne .... enfin..... je crois qu'à forprof: ils proposent une formule avec un renforcement pour les oraux, et tu n'es pas obligée de choisir presentiel ..... et puis, je crois même qu'ils font une formule avec uniquement des oraux .... Voilà .... je vous souhaite bon courage! et prenez des vacances!! avant de vous replonger dans la prépa car quand on va jusqu'à la fin: l'année est très lonononononongue ..... il faut donc bien se reposer avant!! ..... :P à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwada Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2005 salut les filles, Alors, les révisions ça avancent??? pour moi, pas de conocurs pour cette année. j'ai trouvé du travail, en tant qu'enseignante en cap horticole, bref, je suis super contente . Donc, je me concentre, sur ce psote, car , pour l'instant ce n'est qu'un contrat d'un an. J'espère sincèrement que cette année, sera une très bonne année, pour adèle et magalie, et les autres aussi. Petit poisson, j'imagine, que tu dois être excitée comme une puce d'être en pE2, cela se passe comment?, Allez, je vous dis à très bientôt Gwada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adel Posté(e) 17 octobre 2005 Partager Posté(e) 17 octobre 2005 Salut tout le monde, comment allez-vous? Petit poisson , comment se passe ton année en PE2 ? Gwada : tu as raison de ne pas passer le concours cette année ! c'est la M.... ! le CNED est parait-il (je ne la sais pas vu qu'il a un mois de retard !!!!) un peu en décalage par rapport aux attentes du nouveau concours. à bientot bisous à toutes Adèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés