Aller au contenu

correspondance scolaire CE2 Copenhague - projet récit coopératif


jf46

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignant au Danemark à Copenhague au Lycée français Prins Henrik, j'ai une classe de CE2 et nous recherchons des correspondants francophones.

Nous souhaiterions communiquer par email. Nous venons d'être équipés d'un TBI SmartBoard. Nous sommes 24.

Les 5 années précédentes nous avons mené un projet d'écriture sur l'année sous la forme d'un récit en collaboration avec des classes françaises ou québécoises. Chacune des deux classes écrivait à tour de rôle un chapitre et y joignait des illustrations (la rédaction se faisant sur une des périodes entre chaque vacances). Cela faisait 3 chapitres pour chacune des classes sur l'année. Le livre était imprimé pour chacun des élèves en fin d'année en y incluant des photos de chacune des classes et des documents relatifs à l'histoire (cartes, photos). Il peut être aussi mis en ligne sur le site de l'école.

Nous sommes très motivés et prêts à entretenir une correspondance active ! Possibilité d'échanges avec le TBI et pourquoi pas correspondance individuelle libre pour chaque élève.

Je peux communiquer les liens pour jeter un oeil aux productions passées.

Au plaisir, Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis enseignante dans le Vaucluse, à Althen des Paluds, une petite ville de 2700 habitants, à15 km d'Avignon.

J'ai une classe de 23 élèves avec 7 ce1 et 18 ce2.

Nous n'avons pas de TBI dans notre école, mais notre classe jouxte la petite salle informatique avec 7 ordinateurs.

Je n'ai jamais fait de correspondance en élémentaire, mais cela pourrait être enrichissant et motivant pour mes élèves de correspondre avec des élèves habitant au Danemark.et pour vous de correspondre avec des provençaux ( je précise que je viens de la région parisienne).

Au mois de décembre 2012 nous allons accueillir Eric Sanvoisin, l' auteur du "buveur d'encre".

Je suis nouvelle dans cette école et d'après ce que j'ai pu constater,le niveau scolaire de mes ce2 est très moyen .

Pour ma part, je suis partante; et intéressée par les liens pour jeter un "oeil" à vos productions passées.

A bientôt, j'espère.

Marina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà mené un projet 'Livre collaboratif" à 2 reprises sur le même principe (une classe envoyait un chapitre et l'autre illustratit etc.....) et je chercahit aussi une classe pour (re)faire cela. On pourrait passer par un projet e-twinning qui nous permettrait de faciliter nos échanges.....

J'ai des CP/CE1 mais je pourrais très bien mener ce projet avec eux (dictée à l'adulte par exemple...)Nous avons aussi un TBI Smartboard.

Nous sommes dans l'est de la France.....dans un petit village de 1110 habitants....

@ bientôt ???

Delphine

PS: Et côté totalement perso, je vais en WE à Copenhague le 27-28/09.....je suis intéressée par des idées d’hôtels ou de choses à voir en si peu de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai relancé un projet de blog francophone collectif pour la deuxième année consécutive. Je recherche des classes de différents pays qui auraient envie de participer à ce projet. Si vous ou vos collègues êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean François

J'ai des élèves de CE2 ET CM1 et je serais très intéressée par votre projet d'écrit collectif.Nous avons un vidéoprojecteur en classe et une salle info pour permettre une correspondance active par mail et skype.Pas de TBI en revanche.Nous sommes situés en Bretagne.Si vous recherchez encore une classe pour votre projet,je suis moi aussi motivée!

Au plaisir de vous lire

Lisann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...