Aller au contenu

Gros problème de gestion de classe et angoisses


Messages recommandés

Bonsoir,

Désolée de ne pas être passée vous donner des nouvelles. Finalement, ça s'est mieux passé que le 1er jour, mais c'est pas la joie non plus. Je continue de me calquer sur la titulaire, mais je vais changer l'organisation de l'après-midi dès vendredi de la semaine prochaine ! Je trouve ça étonnant de faire dormir les MS aussi longtemps. Par contre, certains (4-5) en ont encore vraiment besoin, donc au pire, je fais mes activités avant, puis petite sieste/temps calme et enfin je travaille avec les élèves qui ne dorment pas, en chuchotant.

Combien de temps faire durer les ateliers du matin ? Mes MS finissent très vite (car commencent plus tôt), est-ce que je dois leur proposer un 2nd atelier aussitôt ?

Aussi, je n'arrive pas à faire rester mes PS à leur atelier. Je sais que c'est le début, mais j'ai l'impression de ne pas avancer avec eux. Enfin bref, j'imagine que ça va venir petit à petit...

En tout cas, merci pour votre soutien. C'était il y a un mois déjà, et même si j'angoisse toujours à l'idée d'y aller, je n'en pleure plus en rentrant le soir. C'est déjà pas mal :mellow:

en fait tu n'es là qu'un jour ou 2 par semaine c'est ça??? forcément c'est plus long! :blush:

alors dans ma classe de MS/GS j'ai 6 MS (sur 9) qui dorment 2 bonnes heures je les fais donc travailler en priorité le matin. DIs toi qu'ils ont besoin de ce temps de sommeil et que ça n'est pas dommageable pour leru scolarité : seraient ils attentifs/ efficaces s'ils étaient fatigués? s

eN PS je sais que beaucoup de collègues fonctionnent en individuel encore , c'est encore nouveau pour eux l'école.

Mes MS font 2 ateliers le matin:

atelier maths

puis rituels

puis atelier graphisme/écriture

puis récré

puis motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...